01. le forum est ouvert depuis le 15 avril 2018 !
02. suite à de nombreux départs beaucoup d'avatars viennent d'être libérés!
03. le groupe des élus est temporairement réouvert (5 places) !
04. la 5ème version du forum est enfin là alors allez vite la commenter!
05. veuillez favoriser le groupe des maudits (cheonyan) svp !
06. votez sur les top-sites et donnez nous du love ! ♡
07. attention à votre activité ; vous devez tenir vos journaux rp à jour !
08. pensez à mentionner dans vos réponses pour envoyer des notifications.
09. n'oubliez pas de remplir les champs de votre profil !
10. allez jeter un coup d'oeil à la nouvelle boutique et profitez !
  • once upon a time
    contexte ; depuis la nuit des temps, les habitants relatent diverses contes et légendes à leurs progénitures. le mot yoghwi sonne très souvent comme un doux paroxysme. personne n'est réellement indifférent à la probabilité d'une force omniprésente sur l'île. bien plus réelles que l'on oserait imaginer… il semblerait également que certains de ces esprits frappeurs s'amusent à conférer des pouvoirs aux enfants qui naissent sur l'île.
    votez pour nous
    city / fantastique. en corée. avatars 200x320 réels. 200 mots mini. 2 rp par mois. occidentaux acceptés.
    what's up?
    07.08 - 5ème ver. 06.07 - 4ème ver + 2ème event. 09.06 - 3ème ver. ◈ 25.05 - recensement. ◈ 08.05 - 1er event. ◈ 01.05 - 2ème ver. ◈ 15.04 - ouverture. ◈ 03.04 - 1ère ver.
  • les boss qui portent leurs balls
    SUNBEAMS - 2018 (C) optimisé pour google chrome. 3ème version ; catégories par venus club; contexte inventé, les fondatrices OXYMORE & DELIGHT et admins NINTENDOREO, TRAGIE ET AGATHA JONES. merci de ne pas copier.
    événement en cours
    le koh-lanta des nuls ; l'île d'udo ; il se dit depuis des millénaires qu'un malicieux yoghwi s'amuse à jouer des tours aux visiteurs inopportuns et que les jeux qui y sont organisés auraient pour but de divertir le principal habitant de ces lieux... pour certains, il ne s'agit rien de plus que d'un prétexte pour s'amuser et rigoler au début d'été. mais pour d'autres, ces jeux sont suffisamment importants pour ne pas s'essayer à briser la coutume. il se raconte que cet esprit peut aussi se montrer très perfide, dès que les choses ne lui conviennent pas.


    scénarios en vedette

  •  Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    maître des yoghwi« perso non-joueur »
    maître des yoghwi
    « perso non-joueur »
    ⇴ f.a.q importante.
    ◈ Ven 6 Avr 2018 - 6:07 ◈

    avatar

    À Jeju depuis le :
    01/04/2018
    Wons :
    2836
    Messages :
    540
    About me :
    compte administratif &
    personnage non-joueur.


    si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à envoyer un mp. nous passons régulièrement sur le compte.
    Âge :
    inconnu.
    Métier /études :
    maître des yoghwi, elle décide de votre sort.
    Les amours :
    elle représente tout autant l'amie que l'ennemie de tous.
    Logement :
    -
    Célébrité :
    -
    Situation rp :
    -
    Doublons :
    -

    À Jeju depuis le : 01/04/2018
    Wons : 2836
    Messages : 540
    About me :
    compte administratif &
    personnage non-joueur.


    si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à envoyer un mp. nous passons régulièrement sur le compte.
    Âge : inconnu.
    Métier /études : maître des yoghwi, elle décide de votre sort.
    Les amours : elle représente tout autant l'amie que l'ennemie de tous.
    Logement : -
    Célébrité : -
    Situation rp : -
    Doublons : -
    f.a.q
    It's cause I don't understand anything
    à savoir Il est primordial de bien s'attarder ici pour comprendre le fonctionnement et l'univers de Sunbeams. Toutes les questions que vous pourriez vous poser seront répertoriées ici. Si jamais elle ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à nous envoyer un mp pour que nous puissions l'ajouter au répertoire. Certaines choses peuvent aussi nous échapper et aucune question n'est idiote, il ne faut pas avoir peur de demander.
    Ϟ Qu'est-ce qu'un Yoghwi ? A quoi ressemble t-il ? Un Yoghwi (aussi nommé Yōkai, en japonais) est un esprit, un fantôme, un démon ou encore une apparition étrange. Ils ne possèdent pas tous la même apparence, ni la même personnalité. Les comportements varient entre espièglerie et malveillance, mais certains en viennent à porter chance à ceux qu'ils rencontrent. Généralement, ils préfèrent user de sortilèges douteux lorsqu'ils se sentent offensés ou profanés. Leurs apparences sont de toutes sortes. Certains ressemblent à des animaux, d'autres à des humains, ou encore à des objets inanimés. Pour beaucoup, ils abordent une forme spectrale. Leurs pouvoirs sont spirituels et surnaturels. Ils peuvent aussi se métamorphoser.


    Ϟ La mythologie asiatique, jusqu'à quel point dans notre société ? Comme vous l'aurez compris, les esprits sont omniprésents sur l'île. Jeju est un cite historique, riche en cultures et en traditions ancestrales. La plupart des croyances ne se limitent pas aux Yoghwi, et vous pourriez aussi être amenée à entendre parler de Gumiho le renard à neuf queues qui peut se déguiser en femme, de Bonghwang l'oiseau de feu, ou encore des Gwisin, des âmes errantes que l'on associe communément aux fantômes… Bien entendu, il faut garder en tête que ces créatures persistent à l'état de légende et qu'aucune personne n'a su démontrer de façon véridique qu'une autre forme de vie existe sur terre. Les seonchul, bien qu'ils aient été personnellement liés à la naissance par un Yoghwi, ne sont pas en mesure de parfaitement l'expliquer eux-même. Ils les ressentent et s'imaginent les voir par moment. Ils sont beaucoup plus sensibles à leurs apparitions. Tout comme les cheonyan, maudits par ces derniers. Les gens qui n'y croient tout simplement pas ne seront jamais touchés en bien comme en mal par ces phénomènes paranormaux. Le degré de sensibilité liés aux esprits est propre à chacun.


    Ϟ J'aimerai incarner un Cheonyan, mais comment procède t-on ? Je ne peux pas directement m'inscrire en étant un personnage maudit ? Bien sur que si ! Vous avez deux options pour être maudit dès le départ :
    - la malédiction aléatoire, qui se manifeste sous forme de lancé de dé ici. il est totalement gratuit, et vous devez le tirer avant de vous faire valider.
    - la malédiction personnalisée, qui coûte 300 wons. vous serez alors validé avec la couleur simin bien que cheonyan, le temps de l'achat, estimé à maximum deux mois. cela ne vous empêche nullement de rp avec la malédiction, évidemment, vous serez déjà maudit dans les faits.


    Ϟ Les élus peuvent-ils se reconnaître ou se pressentir entre eux ? Certains y parviendront mieux que d'autres. Cela est propre à chaque seonchul, en fonction de son degré d'empathie et de précognition. Ceux qui se reconnaissent se sentent alors extrêmement liés par un attachement exacerbé. Notez bien que les pouvoirs des élus ne fonctionnent pas sur les autres élus et que les personnes maudites leurs résistent plus facilement.

    A titre d'exemple, avec le personnage Ahn Si Yeon - qui peut lire dans les pensées - ce pouvoir ne fonctionnera que moyennement sur les cheonyan, mais elle pourra lire dans l'esprit de n'importe quel simin, si elle le souhaite. Elle n'y parviendra jamais avec un autre seonchul.


    Ϟ Comment se passe la scolarité et l'économie à Jeju ? Il faut bien savoir que l'île reste un lieu principalement touristique et qu'elle fonctionne grâce aux nombreux divertissements parmi lesquels l'on cite la plongée, le golf, la chasse, la pêche, la parapente et bien plus encore… Une fois diplômé, la plupart des étudiants s'émancipent vers la capitale ou vers les grandes contrées du pays. L'envie de voir autre chose, de rencontrer de nouvelles têtes… Pour ceux qui n'envisagent pas de partir, il existe plusieurs universités à Jeju-Do. Il n'est cependant pas rare de revoir de jeunes natifs après plusieurs années d'absences, pour des raisons familiales ou professionnelles. Quoi que l'on dise, Jeju est une île paradisiaque où il fait bon vivre.
    Ϟ A bien prendre en compte !!

    + Un seonchul tout comme un cheonyan ne pourra jamais quitter l'île. Ils sont naturellement liés à Jeju et aux yoghwi par un puissant sortilège. Ceux qui s'y essayent ressentent une immense sensation de douleur à travers tout le corps et tombent gravement malade. Les cheonyan à un degré inférieur, mais tout de même insupportable. Le seul moyen de contrer le sortilège est d'avoir en sa possession une amulette particulière qu'ils devront porter constamment sur eux et ne surtout pas briser. Un type louche que beaucoup d'habitants considèrent comme fou, serait en mesure, semble t-il, de vous en procurer un dans la boutique qu'il détient près du Mt Halla.

    \!/ il n'est en aucun cas possible de se procurer une amulette ou d'en détenir une au préalable. Pour cela, il vous faudra amasser suffisamment d'étoiles pour acquérir le totem de l'aigle. (prenez bien note que les effets du talisman ne sont pas permanents, même une fois en dehors de l'île. Vous ne pourrez partir que pour une courte durée de 5-6 jours grand maximum.) Sans quoi, les douleurs apparaissent fatalement.

    + Un cheonyan ne possède pas de pouvoir, mais uniquement une malédiction. Un cheonyan était un citoyen tout à fait lambda. Certains parviennent à lever le maléfice, mais d'autres sont contraint de vivre avec pendant un très long moment.

    + Le service militaire n'est en aucun cas possible pour les personnages appartenant aux groupes des seonchul et des cheonyan pour les raisons citées plus haut. Ces derniers se retrouvent exemptés du devoir national, ce qui revient pour beaucoup à paraître faible ou incompétent, d'un point de vue extérieur. Dans le cadre d'un essai, et avec l'accord préalable du gouvernement, une base maritime fut construite sur l'île d'udo en 2015. Elle accueilli l'année suivante les premiers élus et maudits au terme de deux années sous le signe de la réussite. Néanmoins, il se produisit un incident au cours de la session suivante, ce qui impliqua la fermeture définitive de la base, aujourd'hui rendue à l'état de camp militaire. Cet endroit sert principalement de halte pour les commandos extérieurs.

    + Les simin n'ont pas conscience des bizarreries des seonchul et des cheonyan, mais ils arrivent que certains doutent de quelque chose... Ceux qui sont au courant veillent généralement à garder leurs secrets intacts.

    + Les seonchul ne peuvent pas abuser de leurs pouvoirs uniques, ou même de leurs aptitudes particulières. Leurs utilisations leurs demandent une grande quantité d'énergie, si bien que lorsqu'ils s'y tentent à tort et à travers, ils finissent par perdre connaissances et par se sentir mal pendant un certain temps.

    + Les vampires et les loups-garous ne font pas partis des légendes sur Sunbeams. Ils appartiennent au folklore, tout comme le monstre du Loch Ness… Il ne sera ni possible d'en incarner un, ou même d'évoquer une possible altercation avec l'une de ces créatures !

    #
    sunbeams ; :: (( let's open the spellbook )) :: l'administration

    Page 1 sur 1

    Sauter vers: