⇴ n°3 * la gazette de birdie. VersionMai
01. le forum fête ses 1 an bon anniversaire Sunbeams !
02. Nouvel event en cours n'hésitez pas à participer !
03. la 14ème version du forum est enfin là alors allez vite la commenter!
04.Découvrez le nouveau groupe des Akma
05. votez sur les top-sites et donnez nous du love ! ♡
06. attention à votre activité ; vous devez tenir vos journaux rp à jour !
07. pensez à mentionner dans vos réponses pour envoyer des notifications.
08. n'oubliez pas de remplir les champs de votre profil !
9. allez jeter un coup d'oeil à la nouvelle boutique et profitez !
 :: (( let's open the spellbook )) :: l'administration :: la gazette de birdie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
⇴ n°3 * la gazette de birdie.
Mockingbird
⇴ n°3 * la gazette de birdie. 88b85afd0581a4d9b1d937b25c60e4f2
À Jeju depuis le : 01/04/2018
Wons : 7024
Messages : 2367
About me :
compte administratif &
personnage non-joueur.

⇴ n°3 * la gazette de birdie. 584439dba6515b1e0ad75b6e

si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à envoyer un mp. nous passons régulièrement sur le compte.
Âge : inconnu.
Métier /études : messager des yoghwi, elle décide de votre sort.
Les amours : elle représente tout autant l'amie que l'ennemie de tous.
Logement : -
Célébrité : -
Situation rp : -
Doublons : -
Mockingbird
messager des yoghwi« perso non-joueur »
messager des yoghwi
« perso non-joueur »



Ven 5 Oct - 18:16

the jeju
daily news

il était une fin... une fin bien tragique, pour beaucoup d'entre nous...

Nov. 2018

mais aussi...

RETOUR SUR L'ENFER, La gazette a connu de grands chamboulements au terme des récents événements. Comme vous le savez tous, notre île bien aimée a souffert de nombreuses pertes irréversibles ! Nous pensions pouvoir vous tenir au courant de l’actualité, mais notre studio n’a pas été épargné par les dégâts matériaux et nous avons momentanément établi notre nouveau QG à Seongsan.

Ne vous imaginez pas que nous nous sommes tourné les pouces durant tout ce temps !! Nous avons enquêté auprès de la populace pour obtenir des récits et des commentaires de tout ceux que l’on nomme « les rescapés ».

A l’honneur pour cette troisième édition, nous nous penchons sur le cas de Im Nayeon, une jeune étudiante en aérospatiale, qui a accepté de répondre à nos questions. Un grand merci à elle, pour son témoignage.

Spoiler:
 

UN REFUGE, PAS COMME LES AUTRES Oui, et quant est-il de tous ces gens sans abris, à qui il ne leur reste quasi plus rien ? Beaucoup de refuges ont été établis aux quatre coins de l’île, mais celui que nous évoquerons dans ce journal - ne semble t-il - pas tout à fait comme les autres ! Dès les premières secousses, le restaurant de Lee Sun Hi, « L’étoile filante », a su abriter les premiers rescapés. En effet, cette jeune cuisinière au grand cœur n’a pas hésité une seule seconde à rendre son lieu de commerce accessible à tous. Encore aujourd’hui, il est possible d’y souper gratuitement. Parfois même, d’y dormir.

Il se raconte d’après de nombreuses sources que la nourriture proposée aurait des effets thérapeutiques inexpliqués… Pour cause, nous nous sommes essayé au plat du jour, et sans conteste, le verdict a été suffisamment étonnant pour nous permettre de retrouver goût, espoir et inspiration pour ce nouveau volet ! Y aurait-il un ingrédient magique pour expliquer cet incroyable sensation ? N’hésitez donc pas à vous y rendre pour vous faire votre propre opinion... On ne nous dit pas tout !

LES BÉNÉVOLES DU MONDE Le séisme qui a terrassé notre île a bien évidemment fait parler de lui à travers tout le globe. Au lendemain de la catastrophe, de nombreux mouvements humanitaires se sont empressés de porter secours aux habitants de Jeju.

Cinq semaines se sont écoulées depuis les incidents du 7 octobre, et pourtant, l’émotion reste palpable… Les deux villes principales, Jeju-Do et Seogwipo, renaissent peu à peu de leurs cendres.

Dans le quotidien, les bénévoles offrent beaucoup de leurs temps et de leurs énergies par le biais de nombreuses actions caritatives. Une poignée d’entre eux ce sont rassemblés pour former un groupe bien particulier, aujourd’hui installés à Seogwipo, dans un rare bâtiment resté intact, dans lequel ils cohabitent tous ensemble.

Certains semblent se connaître, d’autres non. Tous partagent néanmoins le même objectif ; celui de rebâtir l’île, par tous les moyens possibles. Ils sont pour beaucoup, étrangers, de coutumes et de croyances bien distingues. Qu’ils soient issus du milieu du bâtiment, du journalisme, de l’artisanat, étudiant ou en recherche d’emploi, tous autant sont, portent Jeju dans leurs cœurs. Et une fois la reconstruction terminée, il n’est pas dit que ces derniers daignent vouloir retourner chez eux, un jour ?


LE SAVIEZ-VOUS ?

La fourmi panda est une espèce de guêpe. ◈ Mario porte une moustache parce que c’était plus facile à dessiner qu’une bouche. ◈ Le super-héros de comics Hulk, créé avec une peau de couleur grise, est passé au vert en raison de problèmes d’impression. ◈ En japonais, le terme banzai signifie littéralement « 10 000 ans », c’est-à-dire « longue vie ». ◈ Environ cent mille séismes sont enregistrés chaque année sur la Terre. ◈ La plus longue ligne de trolleybus au monde, longue de 86 km, se situe en Crimée. ◈ Le nom du volcan Bezymianny, en russe Безымянный, signifie littéralement « sans nom ». ◈ Le Vatican est le seul État au monde à être entièrement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. ◈

CUISINE

Ne tournons plus autour du pot : voilà novembre. Une si belle saison mais qui ne réjouit pas assez. C'est pourquoi, pour ne pas passer à côté d'une des plus jolies saisons, on fait honneur à la cuisine d'automne qui est encore plus riche que vous ne l'imaginez !

Qu'est-ce qu'on peut cuisiner en automne ? Le mois des produits tripiers, c'est novembre ! Et pourquoi pas tenter de les cuisiner ?
Le boudin aux pommes est plutôt apprécié et savoureux, commencez par ce que vous connaissez et apprivoisez votre palais à ces ingrédients au goût intéressant ! Jouez avec les fruits, les veloutés de légumes et les produits que vous aimez pour vous y familiariser !

On s'autorise aussi les pâtes farcies, les gnocchis, les ravioles et les quenelles avec des sauces au fromage, la saison offre des fromages persillés et forts en goût, la cuisson atténuant ainsi leur dominante.

Enfin, des recettes comme les légumes farcis, les bouchées à la reine, ou les feuilletés peuvent constituer un plat suffisant si vous accompagnez d'une petite salade de saison.
 ◈

LA MÉTÉO

En Novembre, mieux vaut se couvrir. Les vents secs refroidissent l'atmosphère et les températures vont vite chuter. Ne vous fiez à ce ciel bleu dehors ! Le beau soleil peut parfois trahir l'air frais de l'automne. Faites également attention aux averses qui peuvent surgir par surprise. Un conseil: gardez un parapluie dans votre sac, vous me remercierez plus tard ! ◈

HOROSCOPE

Novembre pointe son museau : ressortez vos manteaux ! Oui c’est bien l’automne mais qu’en pensent les planètes ? Novembre ne sera sûrement pas le mois préféré des Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons. Ça rame et ça coince avec ce ciel rabat-joie et même souvent ingrat. Parcours du combattant ? Oui… de temps en temps.

Fiabilité, pragmatisme et efficacité pour les Taureau, Cancer, Scorpion et Capricorne : avec Mars en Vierge dans les parages, vous serez toujours à la hauteur. Fait exceptionnel : Super Jupiter s’installe en Scorpion. C’est tout bonus pour les Cancer, Vierge, Scorpion et  Capricorne. Relevez la tête : le ciel vous met en vedette ! ◈
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: