Aller en hautAller en bas
01. le forum est ouvert depuis le 15 avril 2018 !
02. suite à un recensement beaucoup d'avatars viennent d'être libérés!
03. le groupe des élus est temporairement ouvert (6 places) !
04. la 8ème version du forum est enfin là alors allez vite la commenter!
05. veuillez favoriser le groupe des maudits (cheonyan) svp !
06. votez sur les top-sites et donnez nous du love ! ♡
07. attention à votre activité ; vous devez tenir vos journaux rp à jour !
08. pensez à mentionner dans vos réponses pour envoyer des notifications.
09. n'oubliez pas de remplir les champs de votre profil !
10. allez jeter un coup d'oeil à la nouvelle boutique et profitez !
  • once upon a time
    contexte ; depuis la nuit des temps, les habitants relatent diverses contes et légendes à leurs progénitures. le mot yoghwi sonne très souvent comme un doux paroxysme. personne n'est réellement indifférent à la probabilité d'une force omniprésente sur l'île. bien plus réelles que l'on oserait imaginer… il semblerait également que certains de ces esprits frappeurs s'amusent à conférer des pouvoirs aux enfants qui naissent sur l'île.

    votez pour nous
    city / fantastique. en corée. avatars 200x320 réels. 200 mots mini. 2 rp par mois. occidentaux acceptés.
    what's up?
    08.12.18 - 9ème version en place + recensement. ◈ 02.11.18 - 8ème version en place. ◈ 03.10.18 - 7ème version en place. ◈ 03.09.18 - 6ème version en place. ◈ 27.08.18 - recensement des membres ◈ 03.08.18 - 5ème version en place ◈ 05.07.18 - 4ème version en place ◈ 09.06.18 - 3ème version en place. ◈ 25.05.18 - recensement des membres. ◈ 01.05.18 - 2ème version installée. ◈ 15.04.18 - ouverture du forum ! ◈ 03.04.18 - 1ère version installée.
  • les boss qui portent leurs balls
    transition
    SUNBEAMS - 2018 (C) optimisé pour google chrome. 9ème version; contexte inventé de toutes pièces, par les fondatrices oxymore © delight et les admins agathajones, nintendoreo, seohyunnim et foxy. merci de ne pas copier.
    événement en cours
    we wish you a merry christmas ;24 DÉCEMBRE 2018, l'île toujours en reconstruction s'apprête à vivre son premier hiver après la catastrophe. afin de ne pas laisser les habitants démoraliser, la mairie de jeju ainsi que le gouvernement organisent un repas caritatif pour tous. ce repas est totalement gratuit et accessible à tous. Pendant ce temps,les médias continuent de relayer les rumeurs concernant les yoghwis. les habitants les plus croyants ainsi que ceux qui sont plus terre à terre restent sur leur position. alors ? les yoghwis ont-il réellement été la cause de cette catastrophe ? une chose est sûre, c'est que l'île n'est pas prête de s'arrêter de vivre, au contraire, celle-ci laisse la magie de noël opérer.

  •  

     ⇴ n°4 * la gazette de birdie.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    messager des yoghwi« perso non-joueur »
    messager des yoghwi
    « perso non-joueur »
    ⇴ n°4 * la gazette de birdie.
    ◈ Mer 5 Déc - 14:16 ◈

    avatar

    À Jeju depuis le :
    01/04/2018
    Wons :
    4693
    Messages :
    1464
    About me :
    compte administratif &
    personnage non-joueur.


    si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à envoyer un mp. nous passons régulièrement sur le compte.
    Âge :
    inconnu.
    Métier /études :
    messager des yoghwi, elle décide de votre sort.
    Les amours :
    elle représente tout autant l'amie que l'ennemie de tous.
    Logement :
    -
    Célébrité :
    -
    Situation rp :
    -
    Doublons :
    -

    À Jeju depuis le : 01/04/2018
    Wons : 4693
    Messages : 1464
    About me :
    compte administratif &
    personnage non-joueur.


    si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à envoyer un mp. nous passons régulièrement sur le compte.
    Âge : inconnu.
    Métier /études : messager des yoghwi, elle décide de votre sort.
    Les amours : elle représente tout autant l'amie que l'ennemie de tous.
    Logement : -
    Célébrité : -
    Situation rp : -
    Doublons : -

    the jeju
    daily news

    L'esprit de noël sera t-il présent cette année ? Actions et mises en place du réveillon de Noël !

    Dec. 2018

    mais aussi...

    Zoom sur un héros venu d'ailleurs De nombreuses petites têtes étrangères ont pris possessions de l’île au cours de ces deux derniers mois. Des touristes curieux, des journalistes à l’affût du moindre scoop, mais surtout… surtout des bénévoles venus en grand nombre pour soigner Jeju et nous aider à tout rebâtir à neuf !

    Parmi eux, un médecin du nom de Yu Long Wei a accepté de répondre à nos questions. Nous le remercions pour son témoignage et nous lui souhaitons bien du courage pour la suite de son périple.

    Spoiler:
     

    Un réveillon pas comme les autres Quoi que l’on dise, la vie ne cesse pas pour autant et le gouvernement a pris mesures nécessaires pour assurer une soirée d’ordre caritative pour tous les rescapés et toutes les personnes qui souhaiteront se retrouver autour d’une table, et ainsi fêter Noël dans le plus grand sentiment de partage. Un événement inédit et accessible à tous. Tous les habitants sont pour dire conviés à participer ! Ne restez pas seul ce soir-là et sortez profiter de la fête. C'est par ici que ça se passera !

    De l’amour dans l’air ? Impossible de ne pas finir l’année sur un bilan sentimental, plutôt positif dans l'ensemble ! Après tout, de nombreux couples semblent se manifester à la suite des terribles événements… Il serait dommage de ne pas profiter de l’instant présent auprès des êtres qui nous sont chers.

    Parmi eux, nous avons pu apercevoir @Jung Yura & @Na Iris plus proches que jamais... Quant est-il de ce cher @Byun Andrei finalement ? Se retrouverait-il sur le banc de touche ? La situation pourrait-elle être profitable du côté de la belle @Yang Hee Jin...

    La différence d'âge et les classes sociales ne devraient pas non plus servir de prétexte pour éloigner une aussi jolie fille telle que @Koo Dambi. Surtout si le mal a déjà été fait, n'est-ce pas @Moon Iryon ?

    Pauvre @Choi Dong Chul qui a bien du mal à se remettre de sa séparation avec son ancienne fiancée... Les temps sont durs et il ne réalise pas la chance qu'il a d'avoir une certaine @Nam Mee Joo à ses côtés... Ou peut-être ouvre t-il enfin les yeux ? N'est-ce pas le moment idéal pour tourner la page et débuter une autre histoire ?

    N'oublions pas nos deux tourtereaux qui se tournent autour depuis un moment, il s'agit bien sûr de @Hwan Dean & de @Moon Ki Hyun. L'un ayant été aperçu dans l'appartement de l'autre ~ Rien n'échappe à Birdie, surtout quant il y a de l'amour dans l'air !

    Et pendant ce temps, certains comme @Yu Na Bae & @Jeon Luka semblent vouloir se rabibocher à l’approche des fêtes. Simple mise en scène ou retour véritable de sentiments amoureux ? Des témoins affirment que la jeune femme se serait montrée très remontée devant le sourire du footballeur envers leur propre serveuse… Alors, Monsieur manquerait-il cruellement de savoir-vivre ou alors, on ne nous dit pas tout ?


    LE SAVIEZ-VOUS ?

     « Black Friday » est le terme utilisé pour designer le vendredi suivant le jour de Thanksgiving aux États-Unis, qui est célébré le quatrième jeudi de novembre. ◈ Être gaucher peut être dangereux pour la vie, et ce selon plusieurs études statistiques. En effet, plus de 2 500 gauchers sont tués en utilisant du matériel destiné aux droitiers. ◈ Le premier guichet automatique de billets a été inventé par un écossais en 1967 ! ◈ En 2009, une petite fille âgée de 9 ans a essayé de vendre sa grand-mère sur e-bay. ◈ Les chiens peuvent détecter le cancer de la prostate avec une précision de 98% ! ◈ 90% des eaux souterraines des villes chinoises sont polluées. ◈ Il faut 11 000 litres d'eaux pour fabriquer un seul jean. ◈ L'essuie glace a été inventé par une femme ! ◈

    CUISINE

     Les plats mitonnés sont à l'honneur au mois de décembre.
    On ouvre les hostilités du repas avec un velouté de légumes, de courges, de champignons, de légumes verts, sinon une salade de pomme de terre ou un petit flan tiède : des entrées qui peuvent faire office de plats de consistance le soir au dîner par exemple.

    Les fruit de mer et les crustacés sont également à mettre à l'honneur, car ils sont de saison, on peut donc réaliser un velouté de choux verts et déposer des Saint-Jacques snackées.
    Une purée de légumes ou des légumes farcies peuvent tout à fait suffirent à habiller une pièce de boeuf, de porc ou de poisson gras.

    N'oubliez pas les lentilles, le quinoa, le blé, qui sont de véritables alliés en période de grand froid ou de surmenage : pensez aux féculents qui vont eux aussi donner beaucoup de consistance à votre source de protéine du plat. ◈

    LA MÉTÉO

     Le climat à Jeju en décembre est relativement sec avec 43 mm de précipitations sur 7 jours. C'est mieux que le mois précédent puisqu'en novembre on enregistre en moyenne 62 mm de précipitations sur 8 jours. 

    Le climat est passablement presque glacial là-bas ce mois-ci. Prévoyez des vétements chauds. Les températures montent jusqu'à 4°. Le matin, le thermomètre descend jusqu'à -2°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en décembre à Jeju est de 1°. Ces températures sont bien éloignées de celles records enregistrées à Jeju en ce mois de décembre avec une maximale record de 12° en 2010 et une minimale record de -13° en 2010. Vous pouvez vous attendre à avoir environ 19 jours avec des températures maximales de moins de 0°, soit 61% du temps.

    En décembre à Jeju, les journées durent en moyenne 09h35. Le soleil se lève à 07h40 et se couche à 17h15. ◈

    HOROSCOPE

    Ce mois-ci, le signe star est Cancer. Comme Gisele Bündchen, née le 20 juillet 1980, le plus dur pour vous est de parvenir à vous convaincre que l’on vous aime. Mais une fois que vous l’avez capté, vous faites tout pour que ça continue.


    Plaisants succèsLa vie aussi jolie que dans un parc d’attractions : des émotions fortes, des gourmandises, des rires et la joie d’être ensemble dans un univers sécurisé. Côté love, cet homme est un placement sans risque. Côté job, votre créativité et votre inspiration vous assurent des commandes, des projets, des collab’. Tout va très très bien.
    L’astro-coach : on va vous faire des compliments, acceptez les, assumez le. ◈
    #
    sunbeams ; :: (( let's open the spellbook )) :: l'administration :: la gazette de birdie

    Page 1 sur 1

    Sauter vers: