Pris le crayon sur le papier.. ft yuan.  190706073706586143
01. le forum fête ses 1 an bon anniversaire Sunbeams !
02. Nouvel event en cours n'hésitez pas à participer !
03. la 15ème version du forum est enfin là alors allez vite la commenter!
04.Découvrez le nouveau groupe des Akma
05. votez sur les top-sites et donnez nous du love ! ♡
06. attention à votre activité ; vous devez tenir vos journaux rp à jour !
07. pensez à mentionner dans vos réponses pour envoyer des notifications.
08. n'oubliez pas de remplir les champs de votre profil !
9. allez jeter un coup d'oeil à la nouvelle boutique et profitez !

 :: (( flood and games )) :: les archives :: rp/event Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pris le crayon sur le papier.. ft yuan.
Anonymous
Invité
Invité



Ven 15 Mar - 19:24
pris le crayon sur le papier..
Tenue » Une journée de pluie, et Joseph est encore dans ce café ; assis à la même place, placé près de la baie vitrée. Sur la table sont éparpillées quelques feuilles blanches et d'autres crayonnées, avec une tasse d'un latte macchiato bien entamée ainsi que d'une petite assiette vide qui trônent devant lui. Une habitude prise par le jeune homme, depuis un certain temps ; parce que dans ce café, les prix sont abordables. Son crayon trace des traits précis, illustrant peu à peu une partie de la salle. Pièce remplie par quelques personnes qui attendent leur tour pour commander et d'autres, déjà installés face à leurs gourmandises. Seulement, ce n'est pas vraiment ce qu'il souhaite dessiner. Si Joey se rend dans cet endroit, ce n'est pas pour les fabuleuses pâtisseries, ni pour le café délicieux, mais pour une tout autre raison. Et cette raison passe le pas de la porte du café. Cette personne qu'il souhaite absolument voir. Ou plutôt observer. Ce jeune homme au visage si gracieux ; que Joseph adore dessiner. Plus particulièrement son nez. Il craque littéralement pour celui-ci, qu'il trouve adorable. Alors ses iris noisette se perdent sur l'inconnu, avec un peu trop d'insistance. Il remplace la feuille griffonnée par une blanche. Ses doigts manient le crayon, maladroitement. Il grogne de mécontentement, parce que son modèle ne tient pas en place. Enfin, modèle qui ne sait pas que le décoloré le dessine. Ou du moins, c'est ce que pense Joseph, en toute innocence ; se croyant discret. Ce qu'il n'est pas, très loin de l'être même. Ses iris noisette fixent le visage de l'inconnu, sans une once de gêne ; une chose qu'il a apprise en étant dans ce club de strip-tease. À présent, plus rien ne le rend mal à l'aise. Ses doigts guident l'instrument en bois pour reproduire exactement les traits du jeune homme. Il est comme envoûté par ce qu'il observe, totalement dans sa bulle. Complètement absorbé dans son croquis, que Joseph ne se rend pas compte que l'inconnu regarde sa feuille illustrée. Ce n'est que lorsqu'il a besoin de revoir les traits de son modèle pour continuer son dessin, qu'il réalise que le jeune homme au nez adorable est devant lui. Il cligne plusieurs fois des yeux, ne comprenant pas tout de suite la situation. Il remonte son carnet de croquis vers son torse, essayant de feindre une innocence ; alors que parmi les feuilles volantes sur la table, le visage de l'inconnu est présent dans différentes expressions.  « Puis-je vous aider ? » rétorque-t-il, d'une voix faussement crédule, un grand sourire inscrit sur ses fines lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 15 Mar - 20:11
pris le crayon sur le papier..
Être lycéen est quelque chose d'assez libre. La preuve, Yuan vient de finir les cours alors qu'il n'était même pas l'heure de goûter. Son petit boulot ne commençait pas avant 19 heures voir 19 heures et demi et il n'avait aucune intention de rentrer chez lui. Il ne voulait pas voir sa jumelle pour le moment puis rentrer pour ressortir aussitôt lui paraissait être une perte de temps mais surtout une perte d'argent, le bus n'étant pas gratuit. Il se dirigea alors vers son café préféré, il s'y sentait bien et puis les prix étaient abordables. Il n'avait en aucun besoin d'utiliser l'argent de Papa, il pouvait utiliser l'argent qu'il a durement gagné en travaillant à la supérette. Il y travaillait souvent, parfois la nuit, parfois le jour. Il entra alors dans le café en question tout en desserrant sa cravate, rah, l'uniforme. Cette chose que Yuan détestait. Cette chose qui montrait qu'il était encore un lycéen. Il regardait la salle et remarqua qu'il était présent aujourd'hui. Il remarqua même qu'il l'observait. Il se contenta alors de laisser apparaître un petit sourire sur sa frimousse avant d'aller passer commande au comptoir. Il réfléchissait longuement avant de prendre un café bien fort et une viennoiserie. En attendant d'être servi, il observait une dernière fois la salle avant de poser ses yeux que un jeune homme qui dessinait dans le coin. Il s'approcha de lui tout en souriant.

« Je regarde juste vos dessins. Il y a une place à côté de vous, non? » 

Cette question n'avait pas pour but d'attendre une réponse. Yuan retira sa veste scolaire et s'asseyait en face du dessinateur. Il mit sa tête dans ses mains et se contenta de fixer l'homme longuement sans expression sur son visage.

 « Vous ne comptez pas continuer à me dessiner? Je suis venu devant vous exprès pour ça. Continuez. Prenez en compte chaque détail de mon visage. » 

La situation ne le dérangeait pas bizarrement. En tant normal, il aurait évité le regard de l'homme. Il se serait même enfui loin mais là, il avait eu envie d'en apprendre plus sur lui, cette personne qui l'observait depuis longtemps. Est ce que Yuan s'était attaché à lui? Dans un sens oui, il avait pris la mauvaise habitude de l'observer discrètement lorsqu'il était là. Il lui arrivait aussi parfois de se demander où il était lorsqu'il n'était pas là. Il n'avouera jamais ça tout simplement car ceci est bizarre pour lui, pourquoi est-ce qu'il s'intéresserait à un inconnu après tout?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: