Pink candy [feat Eli-cute ♡] 191211064108775501
01. le forum a fêté fête ses 1 an le 15 avril ! bon anniversaire Sunbeams !
02.Nouvel event "Labyrinthe" en cours n'hésitez pas à participer ! La maison hantée est encore disponible ce mois-ci également pour les plus vaillants d'entre nous !
03. la 20ème version du forum est enfin là alors allez vite la commenter!
04.Découvrez les nouveaux groupes des Akma et des Juje !
05. votez sur les top-sites et donnez nous du love !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: (( welcome to jeju island )) :: jeju-do :: le complexe scolaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pink candy [feat Eli-cute ♡]
Im Dae Ho
Pink candy [feat Eli-cute ♡] F95a6b35fbeadb41e06559698920a131
À Jeju depuis le : 09/04/2019
Wons : 9825
Messages : 74
Pouvoir : -
Malédiction : -
Âge : 20
Métier /études : Etudiant en écriture audiovisuelle / réa
Les amours : -
Logement : jeju.
Célébrité : Kwon Soonyoung (Hoshi)
Situation rp : ouvert.
Doublons : Baek Jongsoo
Im Dae Ho
simple citoyen« simin »
simple citoyen
« simin »



Ven 25 Oct - 11:41
Pink candyfeat. @kwon elianna"Le temps", les mots sont affichés en gras sur le tableau interactif. Le thème du prochain devoir est donné. Je regarde le professeur parler tout en prenant des notes. Pour ce devoir, il faudra filmer et pas seulement scénariser, ce qui signifie que l'on va être couplé avec d'autres spécialités. Je souris à cette idée, à ce stade de l'année, on a nos équipes de tournage bien dessinées, donc je sais parfaitement avec qui travailler.
On s'est retrouvés après la fin de nos cours pour brainstormer sur le projet. On met en place la trame principale pour que je puisse m'occuper du scénario plus en détail. L'idée principale se met rapidement en place: une rencontre qui se répète à plusieurs stades de la vie. Les autres parlent en étant sûrs d'être face à moi et je tente de rester à jour avec mes mots écrits pour participer au débat.

- Dans un des parcs du campus, ça serait cool ! Puis c'est simple à mettre en place.
- On pourrait proposer des figurants en background pour une scène accélérée, ça accentuera l'emprise du temps.
*On peut proposer aux autres étudiants par le tableau d'annonce du bâtiment administratif*
- Bonne idée Ho-oh ! Je passe à l'administration demander l'autorisation après.


Tout le monde est d'accord avec cette idée et les choses sont mises en place rapidement. On se décide sur un film muet et je m'occupe du scénario du film. Une fois fait, mes camarades décident que c'est moi qui m'occuperait de l'annonce parce que "ta popularité aidera, tu vas attirer l'attention".
Je prends donc mon courage à deux mains et accrochent cette annonce sur le panneau sous les regards des autres étudiants. J'ai beau être grand de taille, je me sens tout petit dans l'immédiat. J'ai jamais compris pourquoi j'étais populaire. Je n'échange pas avec les personnes en dehors de mon cursus et je suis souvent assis dans un coin à regarder pendant les conversations. Mes amis disent que c'est mon côté timide mignon qui me rend populaire, mais bof.

Notre projet avance et le jour du tournage arrive. On s'est retrouvé dans un coin pas trop encombré du campus. Tout notre équipement est prêt et on attend que les figurants arrivent pour commencer. Je donne les dernières directives aux acteurs sur la scène principale, leur première rencontre. Parce que oui, on met le sourd à la réa, on va se marrer aujourd'hui.
Je sens une main me taper sur l'épaule, donc je me tourne mon voir ce que mes amis chargés du son ont à me dire.

- Les figurants sont là Dae, il y en a masse.
- Il y a une occi trop mignonne, Dae ! Je veux son numéro avant la fin !


Je lève les yeux aux ciel et ignore le tout avant de me diriger vers la foule de figurants, ils pensent qu'aux filles sérieux, je les comprends pas.
Naturellement, je suis accompagné de mon ami qui se chargera de la retranscription parlée. Enfin face à eux, je lève les yeux pour les regarder et mes yeux scotchent sur sa tête blonde. Sa jolie peau pâle et ses yeux aux nuances de bleus m'hypnotisent. Je sens mes joues rougir, alors je me tourne vers mon traducteur et commence à vite lui signer les instructions de tourner, mais voir mes amis rire derrière ne m'aide pas à reprendre contenance.

- Attends, doucement Dae... Ok, alors la scène est une rencontre. Vous devez juste marcher derrière les acteurs qui vont se tenir au milieu. Vous faites ce sue vous voulez : écouteurs, discussions, tout ce que vous feriez naturellement en vous baladant.... C'est ça ?

Je hoche la tête et fait signe aux autres de prendre la relève pendant que je retourne à mon poste. Je me sens pas bien, je crois que je vais vomir de stress... Mince, je suis bien un Im.

-outfit-
[size=44]©[/size] 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Elianna
À Jeju depuis le : 20/10/2019
Wons : 8460
Messages : 44
Pouvoir : Télépathie, capable de communiquer par la pensée.
Malédiction : -
Âge : Vingt-ans
Métier /études : étudiante en littérature étrangère
Les amours : *sifflement d'une légère brise*
Logement : jeju.
Célébrité : Dove Cameron ©hemera
Situation rp : ouvert.
Doublons : Yura la vendeuse maudite, Kyô la sorcière, Azalaïs le cobaye des scientifiques.
Kwon Elianna
élu des yoghwi« seonchul »
élu des yoghwi
« seonchul »



Mar 29 Oct - 0:09




Pink Candy
@im Dae Ho

((tenue)) Le froid s'est installé, le mois d'Octobre est bientôt passé. J'ai réussi à échapper aux gros rhume et à la grippe. Mais pas tout le monde y a échappé. La moitié de ma classe est absente, dû à un virus qui a du tourné. Je ne sais pas par quel miracle mais, je n'ai pas attrapé ce virus. Tant mieux, comme ça je ne loupe pas mes cours et je peux transmettre les infos à mes amis. C'est donc dans un silence calme que se déroule le cours de la matinée. Le professeur en a profité pour nous aider un peu plus sur nos questions ou les points difficiles du cours. Et j'en ai profité à donner ses conseils à mon amie Haneul. Elle est pas là et ça fait deux jours qu'elle est malade. J'espère qu'elle se remettra vite sur pied. Le cours se termine et je sors dans la cours un peu pour prendre l'air mais, il fait trop froid alors je rentre vite à l'intérieur pour aller vers la bibliothèque de la fac, là où j'ouvre quelques livres pour réviser. Plusieurs minutes s'écoulent et le vibrement de mon téléphone me surprends. Haneul m'appelle. Je décroche aussitôt pour lui parler. Elle m'explique qu'elle a complètement oublié un projet pour lequel elle s'est engagée. Un tournage soit disant, où elle fait de la figuration. C'est dans une demi-heure et dans le département des arts du cinéma. Elle me demande d'y aller pour elle, car elle a peur de se faire sermonner par les étudiants porteurs du projet par la suite. Je la rassure et lui promet d'y aller.

C'est ce que je fais, une fois le téléphone rangé. Je me précipite vers le département des arts du cinéma et suit les indications à la lettre de mon amie. Il s'agit d'un court métrage pour un projet d'étudiant en cinéma. Il s'agit uniquement de figuration, rien de compliqué. Je m'y précipite et je fini par trouver le lieu du tournage. Marquant une pause, j'observe la scène. Il y a beaucoup de monde, c'est impressionant et les caméras... on se croirait sur un grand tournage. Je sens le stress monter. Qu'est ce que je ferai pas pour mon amie... J'avance et demande à des étudiants où je dois me placer. Je devine l'équipe de tournage non loin de moi et quelques regard tournés. Puis un visage se détache des autres. Il s'agit d'un garçon, qui a l'air très gentil. Je détourne le regard et entends des chuchotements à son sujet. Apparemment il est populaire. Tout à coup, un homme prends la parole et s'adresse à nous figurants. Ils nous dit quoi faire. Et il semble traduire les paroles du garçon populaire que j'ai remarqué tout à l'heure. Ce serait lui le réalisateur ? Je reste bloquée lorsque les gens se mettent en place. Rapidement je les suis et essaie de les imiter. C'est la première fois que je fais ça zut, si ça se trouve je ne vais pas y arriver. Il faut rester naturel. Oui c'est ça. Je me concentre et attends le signal du début de tournage. Quand les figurants se lancent, je les suis et marche le plus naturellement possible. C'est plus dur que prévu. On recommence plusieurs fois la scène et à chaque nouvelle prise j'essaie quelque chose de nouveau. Puis à un moment donné, je m'emmêle le pied dans des câbles et tombe par terre. Mince, quelle idiote Elianna. J'entends un gros "Coupééé" résonner, je me relève du mieux que je peux et lorsque les étudiants approche je me penche pour m'excuser. "Désolée, je n'ai pas fait exprès, j'espère que je n'ai rien cassé." C'est en gardant la tête baissée que je remarque m'être érraflé le genou, mon jean est déchiré. Mince, bon ce n'est pas grave, je me soignerai en rentrant.

(c) SIAL ; icons sial

Revenir en haut Aller en bas
Im Dae Ho
Pink candy [feat Eli-cute ♡] F95a6b35fbeadb41e06559698920a131
À Jeju depuis le : 09/04/2019
Wons : 9825
Messages : 74
Pouvoir : -
Malédiction : -
Âge : 20
Métier /études : Etudiant en écriture audiovisuelle / réa
Les amours : -
Logement : jeju.
Célébrité : Kwon Soonyoung (Hoshi)
Situation rp : ouvert.
Doublons : Baek Jongsoo
Im Dae Ho
simple citoyen« simin »
simple citoyen
« simin »



Ven 15 Nov - 16:52
Pink candyfeat. @kwon eliannaLe tournage commence enfin ! Je m’installe à mon siège, revoyant rapidement le scénario pendant que tout le monde est en place. Naturellement, mon traducteur reste à mes côtés pour être ma voix. Certes, ils ont mis le sourd à la réalisation, mais ils l’ont aussi fait parce qu’ils me connaissent. Ils savent que je peux être exigeant quand il s’agit des tournages et que je ferais en sorte que tout soit excellent. En gros, ils s’assurent une bonne note.
Quand je finis de revoir le tout, je fais signe aux acteurs pour savoir s’ils sont prêts, puis au son et lumières, enfin aux cameramen. Quand tout le monde me signe un ok, je tape sur l’épaule de mon camarade et lui fait signe de lancer l’acting. Naturellement, comme tout tournage, ça ne peut pas fonctionner en une fois. Surtout ce genre de scène accéléré qui demande de tourner pendant longtemps pour ne serait-ce avoir une minute de film. Ça peut être fatiguant pour les acteurs qui restent statiques, car l’humain n’est pas fait pour rester parfaitement immobile.
On recommence donc une fois parce que l’acteur masculin éternue, une autre fois parce que l’actrice féminine a eu une crampe a resté debout, une autre parce qu’un projecteur s’est coupé. Bref, je commençais à être presque exaspéré. Quand soudain, je vois un corps s’échouer au milieu des fils. Je tape vite le bras de mon voisin qui crie pour arrêter la scène. J’attrape mon calpin, griffonne tout en me dirigeant vers le lieu de la chute. Arriver, je tends le tout à mes camarades chargés de l’installation ce matin.

*Sérieusement ?! Depuis quand vous laissez des fils traîner ? Ça aurait pu très mal se finir. Faites attention.*

Ils semblent s’excuser, sans doute inquiets pour la personne qui s’est pris les pieds dedans.
Je jette un coup d’œil à la personne blessée et je me rends que c’est l’occidentale de tout à l’heure. Je l’examine rapidement et vois son jean déchiré et son genou ensanglanté. La pauvre, elle vient aider et se retrouve blessée dans la bataille.
Je tourne la page de mon carnet et écrit avant de lui tendre.

*Ça va aller ?*

Je ne peux pas laisser une figurante blessée par ma faute, c’est au-dessus de mes forces. Je me tourne rapidement pour lancer quelques signes à mon ami pour lui faire comprendre qu’il prend la relève à la direction. Après un hochement de tête de sa part.

*Suis-moi, on va soigner ça. On a un kit de premiers secours là-bas.*

Je lui souris, je ne veux pas qu’elle se sente mal ou quoi que ce soit pour sa chute. Ce n’est pas de sa faute après tout, mais celle de ceux qui ont mal installé le plateau.
Je lui fais signe de me suivre, je laisse ma casquette de réalisateur pour celle d’infirmier on dirait.




-outfit-
[size=44]©[/size] 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Elianna
À Jeju depuis le : 20/10/2019
Wons : 8460
Messages : 44
Pouvoir : Télépathie, capable de communiquer par la pensée.
Malédiction : -
Âge : Vingt-ans
Métier /études : étudiante en littérature étrangère
Les amours : *sifflement d'une légère brise*
Logement : jeju.
Célébrité : Dove Cameron ©hemera
Situation rp : ouvert.
Doublons : Yura la vendeuse maudite, Kyô la sorcière, Azalaïs le cobaye des scientifiques.
Kwon Elianna
élu des yoghwi« seonchul »
élu des yoghwi
« seonchul »



Jeu 21 Nov - 17:28




Pink Candy
@im Dae Ho

((tenue)) C'est la première fois que je me porte volontaire pour un tournage et c'est la première fois que je tombe devant pleins de monde. Si j'avais vu ce câble plus tôt j'aurai pu l'esquiver. Mais c'est loupé. Je me suis étalée par terre sur toute la longueur de mon corps. Et je ne suis pas bien grande. J'ai senti mon genou frotter fortement et un silence s'est automatiquement instauré sur le plateau. J'entends le "coupé !" du réalisateur et lorsque du bruit revient, je pose mes mains sur le sol pour me redresser. Aussitôt, je sens mon genou tirer et j'aperçois du rouge couler. Mince, j'ai réussi à me blesser, quelle idiote. Je me redresse, m'attendant à me faire sermonner par les réalisateurs, je leur fait perdre du temps mine de rien. Mais c'est tout le contraire qui se produit, les gens se font sermonner pour avoir laisser traîner le câble. Étonnée, je me redresse et observe la scène. C'est l'étudiant muet qui vient vers moi et qui remonte les bretelles de ses collègues. Et il se dirige vers moi, tandis que je suis toujours assise par terre. Je continue de le regarder, il sort un carnet et gribouille quelque chose dessus avant de me le montrer. Je lis la phrase ; ça va aller ? C'est comme ça qu'il communique, j'hoche de la tête et lui réponds. "Oui ça va, j'ai juste pas fait attention.." J'arrive à me redresser et une fois sur mes jambes, je le regarde un peu mieux. Il a l'air gentil et mignon. M'apprêtant à recommencer la scène, il fait signe à ses amis et écrit de nouveau quelque chose sur son carnet. Je le lis de nouveau. Il veut m'aider et m'accompagner pour soigner ma plaie. Il me fait aussitôt signe et je lui réponds en hochant de la tête. C'est donc docilement que je marche derrière lui en boitant légèrement. Le sang coule de plus en plus, ça va finir par tâcher mon pantalon. On s'éloigne du plateau, pour arriver derrière un décor, je vois la trousse de pharmacie et une chaise, je m'assois sur la chaise, tout en couinant car ma plaie commence à se réveiller. Une fois assise, j'ose briser le silence. "Merci de m'aider, c'est gentil." C'est la vérité il est très gentil.  Et doit surement être stressé à cause du tournage. "C'est la première fois que je suis sur un plateau de tournage et j'ai réussi à tomber, je suis vraiment pas douée haha." Je rigole légèrement, tentant d'alléger la situation, mais peut-être que trop parler va le fatiguer, s'il doit écrire à chaque fois sur son carnet.  Je souris de nouveau et tire un peu sur mon jean, pour empêcher le sang de le tâcher et aussi pour lui laisser la palce de me soigner.

(c) SIAL ; icons sial

Revenir en haut Aller en bas
Im Dae Ho
Pink candy [feat Eli-cute ♡] F95a6b35fbeadb41e06559698920a131
À Jeju depuis le : 09/04/2019
Wons : 9825
Messages : 74
Pouvoir : -
Malédiction : -
Âge : 20
Métier /études : Etudiant en écriture audiovisuelle / réa
Les amours : -
Logement : jeju.
Célébrité : Kwon Soonyoung (Hoshi)
Situation rp : ouvert.
Doublons : Baek Jongsoo
Im Dae Ho
simple citoyen« simin »
simple citoyen
« simin »



Mar 10 Déc - 12:04
Pink candyfeat. @kwon eliannaArrivés au poste de soin improvisé, je l’invite à l’asseoir et attrape la trousse de soins sur la table avant de venir m’agenouiller devant elle afin de soigner sa plaie. Je regarde ce qu’elle me dit avant de commencer. Elle me remercie et explique qu’elle est sur son premier tournage. Je vois bien qu’elle s’inquiète plus pour nous que pour elle. Je pose la trousse et je sors mon téléphone portable de ma poche arrière. Noona m’a offert une super coque Ho-oh pour mon anniversaire en plus, j’en suis tellement fier, même si les autres me disent que c’est trop enfantin et que c’est un tue-l’amour. Je ne vois pas pourquoi d’ailleurs, c’est cool pokémon. On a tous regardé pokémon à un moment de notre vie !
J’ouvre une de mes applications et je commence à écrire ce que je veux dire, puis je clique sur le bouton du vocal. J’ai trouvé cette appli assez récemment en fait, ça me permet de pouvoir faire entendre aux personnes ce que je veux dire et avoir une solution quand j’oublie mon carnet ou que j’ai les mains prises, ce qui est le cas ici.
C’est donc pendant que l’application parle pour moi que je commence à soigner appliquer du désinfectant sur sa plaie et à essuyer le sang qui menace son jean.

- C’est normal de t’aider, je suis le responsable pour aujourd’hui. Ne t’en veux pas pour ta chute, c’est notre faute. Les techniciens ne sont pas censés laisser traîner des fils et félicitations pour ton premier tournage ! J’espère que les prochains seront mieux ! Comme je suis sourd, je ne peux pas t’entendre si tu me parles. Tape-moi sur l’épaule si tu veux me dire quelque chose et je te regarderai. Je suis désolé pour ça… Oh, et je m’appelle Im Dae Ho, enchanté !


Quand mon téléphone vibre pour me dire que la dictée est finie, je suis en train de souffler sur sa plaie pour permettre au cicatrisant de sécher. C’est bizarre pour moi de soigner quelqu’un, c’est toujours moi le soigné d’habitude. Ça me rappelle toutes ces fois où je suis rentré de l’école avec des bleus et la tête en vrac. Je pense que c’est les seuls moments où j’ai vraiment vu Noona furieuse. Ça me rappelle cette fois où Noona a cassé la tête de ces gars près de la maison. Rien que d’y penser, j’ai des frissons de peur.
J’y pense, mais elle a passé un sacré moment debout à faire des allers retours d’un côté à l’autre du champ. Elle veut peut-être quelque chose ?
J’attrape mon téléphone et tape rapidement dessus.

- Tu veux quelque chose peut-être ? A boire, à manger ?






-outfit-
[size=44]©[/size] 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Elianna
À Jeju depuis le : 20/10/2019
Wons : 8460
Messages : 44
Pouvoir : Télépathie, capable de communiquer par la pensée.
Malédiction : -
Âge : Vingt-ans
Métier /études : étudiante en littérature étrangère
Les amours : *sifflement d'une légère brise*
Logement : jeju.
Célébrité : Dove Cameron ©hemera
Situation rp : ouvert.
Doublons : Yura la vendeuse maudite, Kyô la sorcière, Azalaïs le cobaye des scientifiques.
Kwon Elianna
élu des yoghwi« seonchul »
élu des yoghwi
« seonchul »



Lun 16 Déc - 23:20




Pink Candy
@im Dae Ho

((tenue)) Une fois assis après avoir suivi le garçon un peu plus loin du tournage, je me suis assise sur une chaise écoutant ses instructions. Mon genou pique mais j'essaie de ne pas trop le montrer. Je ne veux pas l'inquiéter, déjà que je suis tombée sans faire attention. Rien de tout cela ne serait arrivé si j'avais été attentive. Mais ma maladresse me rattrape toujours. C'est donc à l'infirmerie improvisée du tournage que je termine avec le réalisateur du projet. Si Haneul était là elle serait sûrement en train de dire ; " Un jour tu arriveras à retomber sur tes pieds Eli !" Haneul me compara à chat mais qui ne retombe jamais sur ses pattes. Je souris doucement en pensant à elle. Oui, elle serait surement en train de rigoler. Pendant ce temps, le garçon revient avec une trousse médical et attrape son téléphone pour me répondre. Il écrit un long message puis me le fait écouter, tandis qu'il soigne ma plaie. J'écoute attentivement et souris au fur et à mesure. C'est gentil ce qu'il dit, dire que ce n'est pas de ma faute. Puis le message raconte qu'il est sourd, je comprends mieux pourquoi même si je m'en doutais au départ. Il s'appelle Dae Ho et je souris un peu plus lorsque dans le message il s'excuse pour sa surdité. À la fin du message, le téléphone vibre et il a finit de soigner ma plaie en soufflant dessus. Il reprends ensuite son téléphone pour me demander si j'ai soif ou faim. Cette fois je lui souris directement et lui tapote l'épaule tout en prenant son téléphone pour écrire un message. " Merci de m'avoir soigné et même si je suis tombée le tournage est très bien ! Le film a l'air très chouette tu dois être très doué pour ça. Moi par contre je suis pas très douée mais c'est gentil de me rassurer ! Je m'appelle Elianna. Et ce n'est pas grave si tu es sourd, ça ne me dérange pas de discuter comme ça ! Oh et j'aime beaucoup ta coque elle est super belle !" Je lui tends le téléphone pour qu'il puisse lire et en même temps j'ai répondu à son autre question. " Je veux bien un peu d'eau si tu en as ! " Puis une fois mon message lu, je lui souris de nouveau. Il a l'air très gentil et bienveillant. Je ne le connais même pas mais il me soigne et me demande si j'ai besoin de quelque chose. C'est la première fois que je rencontre un garçon aussi gentil. J'aimerai pouvoir lui dire autre chose, si je connaissais le langage des signes ce serait plus pratique. Le téléphone fera l'affaire pour le moment. J'attrape le miens en attendant, pour y écrire un message. " Tu es étudiant en cinéma ? Je ne t'ai jamais vu à l'université mais tu dois être populaire !" Je lui tapote de nouveau l'épaule timidement. J'espère que discuter avec lui ne le dérange pas trop. Mais ça ne pourra pas durer longtemps, le tournage est loin d'être finit.

(c) SIAL ; icons sial

Revenir en haut Aller en bas
Im Dae Ho
Pink candy [feat Eli-cute ♡] F95a6b35fbeadb41e06559698920a131
À Jeju depuis le : 09/04/2019
Wons : 9825
Messages : 74
Pouvoir : -
Malédiction : -
Âge : 20
Métier /études : Etudiant en écriture audiovisuelle / réa
Les amours : -
Logement : jeju.
Célébrité : Kwon Soonyoung (Hoshi)
Situation rp : ouvert.
Doublons : Baek Jongsoo
Im Dae Ho
simple citoyen« simin »
simple citoyen
« simin »



Jeu 16 Jan - 16:15
Pink candyfeat. @kwon eliannaAlors que je viens de finir de la soigner, je la vois prendre mon téléphone. Je suis un peu étonné au début et je finis par regarder l’écran qu’elle me tend. Ah, elle écrit ses réponses. Elle n’est pas obligée de faire ça, je sais lire sur les lèvres, je pourrais la comprendre. Les gens paniquent souvent quand ils apprennent que je suis sourd, parce qu’ils ne savent pas comment communiquer avec moi.
Sa réponse me faire sourire. Elle a l’air adorable et j’affiche un encore plus grand sourire quand elle évoque ma coque. Voici une femme de goût ! La plupart aurait sûrement trouvé sa ridicule ou enfantin, mais à sa tête je peux dire qu’elle est sincère.
Elianna, je ne suis pas sûr d’être en capacité de le prononcer. C’est dûr d’associer un mouvement buccal à des syllabes quand on ne sait pas quel son il faut produire exactement. Tout ce que je sais, c’est que ce n’est pas coréen, mais bon, je pense qu’il faut être idiot pou ne pas se rendre de ses origines étrangères.
J’attrape mon téléphone pour lui donner ma réponse. Le temps que mes paroles se déroulent, je range le kit. Pendant que le téléphone parle pour moi, je me dirige vers la table pour lui servir un verre d’eau, lui tournant alors le dos.

- Merci beaucoup, mais je suis juste un étudiant. Je ne suis pas scénariste ou producteur. Ce n’est pas si grandiose que ça. Si, enchanté Elianna, je suis désolé, je n’ai aucune idée de la prononciation, mais je trouve que c’est une écriture harmonieuse. Ça vient d’où, si ce n’est pas déplacé ? Merci pour la coque ! Tu as bon goût !

Alors que je finis tout juste de lui remplir un verre, je sens qu’on me tapote l’épaule. Je me retourne alors et me retrouve avec une Elianna légèrement gênée. La première chose que je pense, c’est qu’elle a l’air mignonne. Et naturellement, le fait que je pense ça me gêne, du coup je rougie légèrement. J’aimerais parfois avoir la confiance d’Hyung.
Je lui tends le verre en lisant son texte. Naturellement, je rougis quand je lis le mot « populaire ». C’est un sujet sensible pour moi ça. Je me gratte l’arrière de la tête en évitant son regard. Je suis absolument gêné et mon visage doit s’approcher du rouge cramoisi. Mon téléphone, vite.

- Oui, j’étudie le cinéma avec une spécialité en scénario. Et toi, tu étudies quoi ? Populaire… Mes amis disent que je le suis, mais je ne crois pas. Enfin, je ne vois pas pourquoi je le serais. Je ne parle pas beaucoup aux autres et puis… Je suis sourd, les gens ne veulent pas s’embêter à me parler. Aussi, je sais lire sur les lèvres, tu n’es pas obligé d’écrire. Si tu parles, je peux comprendre ce que tu me dis.

Même si je sais qu’elle s’appelle Elianna, je dois lui trouver un signe. En langage des signes, pour éviter d’épeler le nom des personnes, on met en place un signe. Pour Dain, j’utilise juste le signe de grande sœur. Mais Elianna, je ne peux pas utiliser un signe prédéfini. Ça ne fonctionnerait pas. Je la regarde rapidement de haut en bas pour trouver un signe distinctif, quelque chose qui la définirait dans mon vocabulaire.
Quand j’ai trouvé, je souris et la pointe du doigt pour lui montrer que je parle d’elle. Puis, je mime de ma main droite le signe de « pretty » en ASL et montre des longs cheveux avec la gauche. Je pense que ça fonctionnera bien. En vrai, je sais que Dain va m’obliger à utiliser le signe de « crush » avec elle, donc bon… C’est surtout pour la conscience.
Je prends mon téléphone pour taper juste quelques mots.

- C’est ton signe, celui que je vais utiliser. C’est plus simple pour moi d’avoir un signe à utiliser, sinon je dois épeler les prénoms à chaque fois. C’est comme un surnom ! Et je te trouve très sympa Elianna !

Mon téléphone vibre juste à ce moment, c’est le directeur par intérim qui m’envoie un message paniqué parce qu’il n’est pas sûr du placement pour une scène et il a peur de foirer. Je soupire de dépit, je crois qu’il va falloir qu’on y retourne, pas le choix.

- On doit y retourner, mes camarades ont besoin que je revienne. C’est mon scénario alors ils ne sont pas sûrs. Ça va aller pour toi, Elianna ? Si tu veux, je peux te raccompagner à ton département quand on a fini. J’ai peur que ton genou te fasse mal.

Après tout, elle a pris un petit choc. Je me sentirais mal de la savoir à boitiller jusqu’à son département à cause de nous.






-outfit-
[size=44]©[/size] 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: