Is that mandarin? (Adam ft Lei) 191211064108775501
01. le forum a fêté fête ses 1 an le 15 avril ! bon anniversaire Sunbeams !
02.Nouvel event "Labyrinthe" en cours n'hésitez pas à participer ! La maison hantée est encore disponible ce mois-ci également pour les plus vaillants d'entre nous !
03. la 20ème version du forum est enfin là alors allez vite la commenter!
04.Découvrez les nouveaux groupes des Akma et des Juje !
05. votez sur les top-sites et donnez nous du love !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: (( flood and games )) :: les archives :: rp/event Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Is that mandarin? (Adam ft Lei)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité



Ven 14 Déc - 19:20

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人
Lei est un jeune étudiant en droit de nature très silencieuse, il ne parlait peu voir jamais. Certes il restait avec un assez petit groupe d'amis mais c'était plus par obligation qu'autre chose, leurs conversations n'intéressaient en aucun cas Lei, il hochait juste la tête quand il le fallait, il souriait si cela était nécessaire, rien de plus. C'est ainsi que sa journée se passa sans encombre. Il se dirigea comme à son habitude vers la section musique car oui, il y avait des étudiants en musique ici, il entra dans une salle vide où il n'y avait qu'un piano. Il s'asseyait alors devant et fit glisser quelques un de ses doigts sur les touches, cela le rendait très nostalgique, il repensait à ses heures de gloire en tant que le pianiste de génie, il sortait de son sac quelques partitions et commença enfin à jouer. Plusieurs heures passèrent, peut être deux ou trois, il ne voyait aucunement le temps passé lorsqu'il jouait du piano, il était comme absorbé dans une bulle temporelle qui lui était propre. Et lorsqu'il remarqua qu'il était déjà tard, il se rappela de son entretien d'embauche dans le café du coin, il était à peine en avance, le rendez-vous était fixé pour dans dix minutes à peine, Lei se précipita de ramasser ses affaires et coura dehors. Du moins, il courait jusqu'à être tombé à terre, quelqu'un lui était rentré dedans. Il s'excusa instinctivement, et ramassa toutes ses partitions. Il se releva alors et s'excusa une fois de plus pour avoir bousculer cet homme.

(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 21 Déc - 23:20

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人
Aujourd'hui était une journée comme les autres à soupirer tout l'air de ses poumons comme s'il allait finir pour tout foutre en l'air. C'était l'humeur d'Adam en certains de certaines heures de cours. " Quand est-ce qu'elle comprendra qu'elle est chiante ? " "Pourquoi il me regarde lui, il a un problème ? " Et de nombreuses autres phrases dans ce genre lui pensait en tête constamment depuis ce matin. De bonne humeur? Lui ? Nooooon, il s'était juste réveillé en se disant que s'il croisait la tête de quelqu'un qu'il n'aimait pas, il allait lui coller la figure tellement fort contre le mur que la reproduction de son visage sera parfaite, mais sinon tout va bien. C'était malgré tout une journée comme les autres, une journée où il ne travaillait pas ce soir, il n'avait rien de prévu, pas de personne avec qui passait le soir, pas d'amis contacté, il n'en avait juste eu pas envie. Un peu de solitude ne pouvait tuer personne.

Son humeur meurtrière le suivit tout le long de la journée, il n'y avait rien qui allait, et pourtant tout allait. Il ne s'était passé rien de différent que d'habitude en ce jour, mais non. Il fallait qu'aujourd'hui n'est pas était son jour. Peut-être n'avait-il pas eu son chocolat chaud du matin qu'il avait dû remplacer par un café et... Le café l'énerve déjà assez..? Enfin, il était comme ça, un jour de mauvaise humeur et ça se sentait dans ses messages, un jour de "bonne" humeur et les conversations étaient possibles. Pour se calmer malgré tout, il avait passé le reste de la journée dans la salle de danse à s'entraîner à sentir une douleur dans ses pieds, comme s'ils étaient couverts de bleus, le moindre pas lui donnait l'impression que son pied était en sang... Peut-être était-il temps d'arrêter cette torture. Il faisait nuit de toute façon. Adam prit le temps pour traverser la fac, comme il devait pour rentrer chez lui, les mains dans les poches et les écouteurs aux oreilles. Mais rien ne devait aller, il sentit quelqu'un le bousculer, retirant une de ses oreillettes en plus de lui rappeler la joie qu'était sa malédiction. Alors qu'Adam s'apprêtait à juger la personne comme toujours, ce qu'il avait entendu semblé naturel. Trop naturel. Tellement qu'il ne fit que le fixer alors qu'il ramassait ses partitions. Le jeune homme répéta à nouveau ses mots, et là... Ce n'était plus juste une coïncidence. C'est un peu étonné qu'Adam s'autorisât à répondre dans sa langue natale.

« Ce n'est rien...  »

Et même après, il ne pouvait arrêter de fixer le pauvre étudiant qui semblait tout calme. Non pas qu'il y avait eu la révélation de l'année, mais... De ce qu'il savait, Adam n'avait pas croisé quelqu'un parlant mandarin depuis... Tant de temps hors des personnes de sa famille, que lui-même était un petit peu étonné. Certes, l'accent n'était pas de chez lui, il sonnait même très différent, mais c'était malgré tout sa langue maternelle. Instinctivement, il continua donc la conversation dans cette langue qu'il aimait particulièrement.

« Vous allez bien ? Rien de cassé ?  »

(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 24 Déc - 18:36

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人
Lei n'était vraiment pas quelqu'un de maladroit, c'était rare qu'il tombait et cela l'était encore plus qu'il bousculait quelqu'un. Il se confondait alors en excuses tout en ramassant ses compositions, il ne savait pas du tout comment réagir à tout cela. Il remit la pile de feuilles dans son sac avant de stopper, est ce que l'homme devant lui avait parlé mandarin tout comme lui? Certes l'accent n'était pas du tout le même mais c'était la langue natale de Lei, bon sang, c'était possible de trouver quelqu'un qui parle la même langue que lui? Il se relevait et s'excusait encore avant de s'éclaircir la gorge et de reprendre la parole.

« Je suis vraiment désolé.. Je vais bien ne vous inquiétez pas. Rassurez-moi, vous n'avez rien non plus? Je n'ai pas assez d'argent pour payer l'hôpital donc.. par pitié.. Dites moi que vous n'avez rien, je n'ai pas envie de dormir sous un pont..  »

Il paniquait vraiment. Il était assez sur les rotules niveau argent, étant donné qu'il ne voulait pas compter sur la fortune de ses parents ou sur celle qu'il avait amassé étant plus jeune grâce au piano. En pensant à son manque d'argent, il se rappelait de pourquoi il courait aussi vite.. Son entretien. Et mince, il était définitivement en retard.

« Mon entretien d'embauche.. Je suis vraiment désolé.. Je dois y aller.. Voici mon numéro de téléphone.. Attendez, je suis vraiment en retard.. Vous savez si des taxis passent à cette heure-ci? Je n'aurais pas dû jouer du piano.. je devrais même arrêter d'en jouer.. Excusez-moi je panique tout seul.  »

(c) ROGERS.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 1 Jan - 21:10

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人
Honnêtement, un Chinois en Corée, oui, c'est commun. On ne va pas dire que c'est la chose la plus rare au monde notamment que c'est juste à côté. Mais ce vieux accent, ah pardon. Cet accent du sud... Il était bien moche pour Adam, pur Han qui parle le mandarin presque comme un Pékinois, mais avec quelques touches de chez lui bref... Il ne parlait pas comme un péquenaud. Non pas que la personne devant lui, oui, mais... Il n'aimait pas l'accent du sud, que voulez-vous y faire. Par contre, l'hôpital ? Adam n'y avait pas mis les pieds depuis beaucoup trop de temps et il n'en avait aucune envie. Il avait mal, certes, mais c'était un problème personnel. Il allait finir par s'entourer le corps de bandage comme ça personne ne verrait la trace de cette malédiction de mes deux. Non, l'hôpital, juste non.

« Je me le serais payé de toute façon et ça va, tu m'as pas arraché un bras, je suis debout.  »

Mais lui, un pauvre ? Avec les vêtements qu'ils portaient ? C'était de la marque, on aurait dit quelque chose que le petit frère d'Adam portait jour après jour. Par contre... Il avait sali ses chaussures en le bousculant. Et ça... D'accord, c'est une idiotie, mais les chaussures c'est sacré, surtout quand elles sont blanches. Mais bon, Monsieur le Mandarin était pressé, il n'allait pas s'en sortir comme ça malgré tout. Confrère ou pas. Puis il allait bien devoir lui payer quelque chose pour la belle marque qu'il allait avoir sur l'épaule pendant plusieurs semaines. Mais au fond, Adam, bien qu'en mauvaise humeur, n'avait pas envie de le maltraiter ou juste lui faire regretter cette maladresse. Pour une certaine raison, il lui rappelait cette seule et unique personne de sa famille qu'il appréciait toujours : son petit frère. Certes, il ne lui ressemblait pas physiquement, mais sa façon de se tenir, de parler, de s'excuser... C'était lui tout cracher. Il manquait plus que monsieur soit un petit peu timide et boum, c'était le petit Liu tout craché.

« Besoin que je t’emmène quelque part ? Parce que les taxis, ils passent à n'importe quelle heure, mais sans beaucoup d'argent de poche sur toi en fonction de la distance, tu vas pas aller loin petit.  »

Il avait déjà abandonné le vouvoiement, qu'est-ce qu'il détestait ça entre personnes de son âge. Puis s'il devait aider quelqu'un pour une fois dans sa vie, Adam pensait avoir fini son moment de générosité avec l'aide à la reconstruction, mais une fois de plus ne pourrait pas le tuer n'est-ce pas ?

(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 27 Jan - 18:07

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人
Lei paniquait légèrement, il était en retard pour son entretient d'embauche parce qu'il n'avait pas vu le temps passé lorsqu'il avait joué du piano. Et le voilà maintenant face à quelqu'un qui ne connaissait pas, inutile de préciser qu'il lui avait rentré dedans plutôt, le pianiste était déjà assez gêné comme cela après tout. Ce qui le surprit le plus c'est qu'ils parlaient tout deux le mandarin, certes l'accent n'était pas le même mais ils se comprenaient.

« Cela me rassure que vous n'avez rien. Heureusement que vous êtes debout. Je devrais vraiment faire attention.. Je ne sais pas combien d'argent il me reste pour ce mois..  »

Il faisait très attention à ses comptes, tellement attention qu'il ne pouvait plus se payer ses cappuccinos matinaux. Et dieu sait que cela lui manquait mais il faisait avec. Même ses habits, il ne pouvait plus s'en racheter alors qu'il en avait besoin car il ne lui en restait plus beaucoup. Alors si il aurait dû payer l'hôpital pour quelqu'un, déjà qu'il n'y va même pas lorsqu'il est malade, il aurait été dans la mouise. Il n'aurait pas pu payer le loyer de ce mois-ci.. C'était pour cela qu'il devait à tout prix avoir un job.

« Oh.. Je ne vous pas déranger.  »

Il s’ébouriffait les cheveux avant de reprendre la parole.

« Tu peux m'y emmener? Je pourrais courir jusqu'à l'endroit du rendez-vous mais.. J'arriverais encore plus en retard et je sentirais la transpiration haha.. Et si je prend le taxi, je pense que je ne pourrais pas manger pendant plusieurs jours..  »

Ceci étant vrai, il se pencha légèrement pour demander cette faveur, bien sûr il allait lui repayer cette aide un jour. Il ne le dit pas à vive voix, mais il s'en fait la promesse silencieusement.

« Je m'appelle Lang Lei au passage. Je ne me suis même pas présenter. Quel idiot je fais..  »

(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 6 Fév - 21:42

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人
Non sérieusement, cet accent. Pour certaines personnes, ça fait le charme d'une personne, pour Adam, ça lui donnait plus l'impression de parler à un paysan, bien que ce n'était pas des paysans qui habitaient dans cette zone, mais très souvent des riches jusqu'au cou. Puis par l'habit aussi, notamment la chemise simple, enfin, il donnait l'air d'un enfant de riche de loin. Après, il parlait de faire attention à son argent, ne pas savoir ce qu'il avait sur lui.. Peut-être qu'il n'était pas si riche que ça au final. Depuis qu'Adam était devenu celui portant ce nom, il avait fait sans l'argent de sa famille, et avec son travail maintenant, il se débrouillait plutôt bien. Il avait ses chaussures bien-aimées, les habits qu'il voulait, ses fleurs auxquelles il tenait bien trop et surtout de la solitude, c'était sûrement le mieux. Mais en le voyant le pauvre petit, pas si petit que ça, qui semblait tout perdu, peur de ne plus avoir de quoi manger ou vivre, ce sentiment Adam le connaissait bien. Il se l'était infligé tout seul quand il avait décidé de quitter la maison familiale. Trouver un boulot n'avait pour autant pas été si difficile que ça. Il suffisait d'être un amateur d'alcool et hop, un petit boulot.

« Ca ira, je comptais pas rentrer chez moi directement de toute façon, il faut que je passe quelque part me prendre de quoi manger ce soir. Et ça me fera éviter la folle. »

Laquelle ? Oui, parce qu'il y en avait plusieurs avec ce surnom. Il ne préférait pas préciser un nom ou prénom, comme ça, il laissait part au suspens ou au simple fait que la personne devant lui s'en foutait. Il finit par sortir de sa poche son trousseau de clés, se dirigeant directement vers le parking de l'université. C'était bien un signe qu'il n'était pas contre de prendre un étranger dans sa voiture avec lui, de toute façon, ce n'était pas un petit comme lui qui allait lui faire quelque chose. Non mais vous avez vu cette tête de bébé ? Bien stressé comme il faisait, à regarder autour de lui comme une poule attardée pour ne pas rater l'heure, non, il fallait bien qu'il l'aide un peu. À se stresser pour rien comme ça, il lui rappelait un peu quelqu'un que le Chinois avait perdu de vue il y a quelques années.

« Liu Adam. C'est pas où ? Que je sache au moins où je te dépose. Ca serait con de monter et d'aller nulle part au final. »

Il n'allait pas prendre un inconnu dans sa voiture et l'emmener dans les bois non plus.

(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 24 Fév - 16:41

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人
Lei était vraiment en retard ce soir, si ça continuait il allait rater l'offre d'emploi et se retrouver encore une fois de plus en déficit ce mois-ci. Ce n'est pas faute de chercher un boulot, on le trouvait souvent pas qualifié pour tel ou tel job. A vrai dire, cette offre était la dernière qu'il avait reçu, et ce serait sûrement la dernière des dernières qui se pointerait le bout de son nez. Il était assez soulagé lorsqu'il apprenait que l'homme voulait bien le déposer à l'endroit de l'entretien.

«  Merci beaucoup.. Je vous en dois une du coup.. Je vous donnerais mon numéro de téléphone et je vous payerais à manger.. quand j'aurais assez.. »


Et quand aura-t-il assez pour payer à manger à quelqu'un? Pas de si tôt, la pauvre personne devant lui, il devra sûrement se le coltiner pendant deux longs mois avant que Lei puisse le rembourser. En espérant qu'il survivra, bon normalement, ça ne doit pas être compliqué, Lei est silencieux, Lei aime pas parler, Lei parle que quand c'est vraiment utile, il n'a pas beaucoup de présence enfin.. ça dépend mais au côté de ce jeune homme, il pourrait sûrement s'effacer.

«  Je peux t'appeler Adam? Ou c'est trop tôt?.. Liu Adam? Monsieur Liu? Je suis assez nul pour ce genre de chose, excuse-moi.. Hum, je te montre l'adresse. »

Le petit Chinois se rapprochait alors d'Adam, pas trop non plus, l'espace vitale il connait, et lui montra l'endroit sur son téléphone. L'endroit était tout simplement une maison dans le quartier des riches. Qu'est ce qu'il pourrait bien faire là bas? Garder un gosse sûrement pourri gâter. Certes ça rapporte beaucoup, mais pauvre Lei, il risque de ne pas survivre à tout ça. Il suivait alors sa nouvelle rencontre jusqu'à sa voiture où il s'y installa et s'attacha.

« Encore merci, tu me sauves actuellement. »

N'ayant rien à lui offrir à l'instant T, il se contenta de lui offrir un sourire, sourire qui était enfantin.

(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 25 Fév - 22:27

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人
Ugh, le vouvoiement. Cette marque de politesse qui datait de mathusalem, Adam l'avait trop entendu, bien trop souvent chez lui à l'époque. Ca et toutes les autres marques de politesse à la mords-moi-le-nœud, il les avait toujours haï. Mais en même temps, c'était un étranger qui parlait à une autre, en aucun cas, il n'allait pas se mettre à lui parler comme à un ami de tous les jours. Pour Adam, si, bien sûr qu'il allait le tutoyer et jamais le vouvoyer, vous ne l'entendrez jamais vouvoyer quelqu'un d'ailleurs. Même ses professeurs, ils ne les vouvoient pas. D'accord, il s'en excuse au début, mais il déteste vraiment ça du plus profond de son âme. Donc oui même devant ce jeune étudiant, il refusait le vouvoiement. Il refusait aussi qu'on lui paie quelque chose alors qu'on est pauvre même si ses habits disaient le contraire.

« Évite de penser à me payer quoi que ce soit si t'a pas assez, fais ta vie. Et pas de vouvoiement, tu veux ? C'est vraiment moche à entendre avec ton accent et j'aime pas ça de toute façon.  »

Est-ce que c'était trop froid ? Peut-être. Mais c'était ainsi qu'Adam répondait quand il était agacé, et oui, il était agacé facilement. À force, le plus jeune le verra, si ce n'était pas le cas. Il faut dire que son langage n'était pas le plus élégant que son vocabulaire, il parlait mandarin encore comme un jeune adolescent, avec des traces par-ci par-là de formes de politesse, prouvant sûrement qu'il avait été élevé dans la richesse. Mais ça, c'était une chose qu'il ne voyait pas, il avait appris à parler de la sorte et jamais autrement, surtout depuis qu'il avait arrêté de le parler pour privilégier le coréen.

« Oublie tous les monsieur et les marques de politesse, Adam, c'est très bien. D'ailleurs si ça te dérange pas, ça sera juste Lei pour toi, parce que je me sens pas d'appeler quelqu'un de plus jeune que moi Monsieur. »

Et les voilà en voiture, ce petit avait de la chance au fond de tomber sur une personne à peu près normale pour l'amener là où il devait, il aurait pu tomber sur le mec chelou du coin de rue qui te regarde avec un sourire de pervers et qui a un van et sortir la phrase typique " Come in the van kid, there's candy" mais heureusement, rien de tout ça. Pourquoi cette image lui était passé en tête ? Ne demandez pas. La vie est étrange, c'est tout. Le chemin, il le connaissait par cœur, la rue des riches comme il disait, il avait traîné là-bas quand il était plus jeune. Il avait beau avoir changé de nom et d'habitude, il en gardait les souvenirs malgré tout.

« Sinon je peux te demander, sans vouloir foutre mon nez dans tes affaires, pourquoi t'as un boulot qui t'attend là-bas ? Garder un gamin sûrement ? Bonne chance, s'ils sont comme je m'en souviens, ils sont insupportables, je sais pas si c'est la Corée ou la génération, mais si je pouvais en prendre un et frapper tout les autres avec je le ferais.  »

Parler de frapper des enfants sur le chemin. Parfait Adam, parfait.

(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 26 Fév - 19:38

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人
Lei était un homme assez pur et innocent. Voulez-vous une preuve? Il était monté dans la voiture d'un inconnu. Bon, il avait une excuse, une sorte d'excuse plutôt, il n'avait pas spécialement assez pour se payer un taxi puis c'était si proposé avec une énorme gentillesse, comment dire non? De plus, il parlait lui aussi le mandarin, Lei se sentait un peu comme chez lui et il en avait besoin mine de rien.

« Ça va me poser problème tout ça, je n'aime pas être aidé sans donner quelque chose en retour. Donc, prenez.. pardon, prend mon numéro. Ah tiens, je joue du piano, je pourrais te jouer un morceau pour me te remercier? Bon ça fait.. très longtemps que je n'en ai pas fait devant quelqu'un donc, je suis sûrement rouillé.. C'est gratuit, donc.. Vous seriez..pardon, tu serais d'accord? Et mon accent s'en fiche complètement de ton avis je pense. L'importance c'est qu'on se comprenne, non? Je peux retourner au coréen si.. c'est gênant..  »

Lei avait assez de mal à sociabiliser alors avec les formes de politesse, il y allait. Lorsque l'homme devant lui lui demanda de le tutoyer, il mit un peu de temps à s'y habituer, la preuve, il se reprenait à chaque fois, lui qui ne voulait en aucun cas froisser la personne en face de lui.

« Adam? D'accord, je retiens du coup. Bien sûr, vous pouvez.. tu peux m'appeler Lei. Le Monsieur.. me plaît pas. On dirait que je viens d'une famille riche ce qui n'est pas du tout le cas.  »

Pas du tout le cas? Boutades. Sa famille était riche, riche jusqu'au cou même. Tellement riche qu'ils possédaient un manoir sur l'île, tellement riche, qu'ils possédaient aussi plusieurs entreprises et pourtant, leur dernier fils vivant vivait dans la pauvreté. Ceci ne lui déplaisait pas, il était du genre à penser que si il acceptait un centime venant d'eux, il devra remplacer son grand frère qui n'est plus là. Et est ce qu'il pouvait se le permettre? Non. Jamais.

« C'est tout ce qui me reste actuellement, j'ai essayé plein de chose, mais avec mon coréen cassé.. ça fonctionnait pas. J'apprend actuellement le coréen afin de m'améliorer. Ce n'est pas vraiment de la garderie. Si j'ai bien compris, la mère insiste pour que j'apprenne le piano à son enfant. Elle insistait pour m'avoir comme tuteur, c'est ça le mot, non? Ah mais si il est insupportable, je dirais rien mais au bout d'un moment je risque de m'énerver. Je suis un peu le calme avant la tempête. Mais de toute façon, je compte refuser. Certes j'ai besoin d'argent, mais.. je ne peux pas apprendre le piano à quelqu'un.    »

Le piano rappelait trop de choses à Lei finalement, rare sont les fois où il joue en public. Cela lui rappelle sa vie d'avant, où il était heureux. Son frère qu'il adorait tant, qu'il pensait être immortel. Son père et sa mère qui ne prêtèrent aucune attention à Lei jusqu'au jour où son grand frère décida de partir en premier. Son majordome, son premier ami, l'homme qui lui a tout appris, l'homme qui lui donna en quelque sorte la passion pour les instruments de musique, l'homme qui est la raison de son succès dans le milieu des pianistes mais aussi l'homme qui a réussi à détruire sa vie en tuant son frère, en se servant de lui tel une vulgaire marionnette. Mais pourquoi devrait-il penser à lui? Autant oublier les personnes traites comme ça, autant les enterrer tout au fond de sa mémoire à défaut de le refaire encore une fois en vrai.

(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 28 Fév - 14:00

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人
Il n'allait pas lâcher l'idée qu'il fallait lui donner quelque chose en retour hein. Pour une fois dans sa vie qu'Adam ne demandait rien. Mais bon s'il voulait à ce point lui offrir quelque chose... Une chanson au piano. Vraiment ? Non mais... Vraiment ? Sérieusement, même au volant, Adam s'empêcha d'éclater de rire. Il allait lui faire quoi ? Une jolie petite balade ou une sérénade ? Ce n'est pas une chose qu'on propose aux femmes ça plutôt ? Puis la dernière fois que le Chinois avait entendu quelqu'un jouer du piano... C'était son petit frère... Talentueux. Peut-être qu'en l'entendant, il pourra enfin trouver des différences.

« Tu vas me faire une sérénade ou quoi ? Je suis pas la petite femme qui va venir à ton chevet en mode " WOW TU SAIS JOUER DU PIANO" tu sais. Mais si tu y tiens vraiment, va pour le piano. Et non-non reste sur le mandarin si tu es pas confortable avec le coréen, ça fait un moment que j'ai pas parlé ma langue maternelle, ça m'avait un peu manqué pour être honnête. Donc même si ton accent est dégueulasse, c'est pas comme si je te comprenais pas. Tu parles pas le mandarin comme un mec d'Hongkong alors tout va bien.  »

Chose que seul les Chinois parlant le mandarin pouvait comprendre, il faut dire qu'à Hongkong, il parle anglais et cantonnais et non pas mandarin, résultat, c'était une catastrophe à chaque fois qu'ils prononçaient un mot, triste et pourtant hilarant. Par contre... D'où il ne venait absolument pas d'une famille de riche ? Il se foutait de qui le petit ? Parce que c'est pas à Adam qu'on la faisait, il n'était pas si idiot que ça. Visage, habit, il osait dire qu'il ne venait pas d'une famille de riche ? Avec son accent du Canton ou des régions d'autour, on savait tous que les richesses étaient surtout de ce côté-là de la Chine.

« Mais oui, tu vas me dire que tu viens d'une famille modeste qui gagne son argent normalement et que tu n'as absolument pas de manoir en Chine. Étrangement, tu m'en voudras pas, mais je te crois pas.»

Toujours aussi direct, à quoi bon aller par quatre-chemins. Puis de toute façon, il n'avait pas de chemin où fui vu qu'il était dans sa voiture, à moins que tout d'un coup, il se révélait être un professionnel en parkour et qu'il allait ouvrir la portière de la voiture et partir comme un ninja sur la pleine route et pourtant ne pas se recevoir une autre voiture en pleine poire.... Mais ce n'était pas une chose qui allait arriver n'est-ce pas ? Vu le physique du jeune derrière lui, pas de si tôt. Mais Adam pouvait comprendre que de passer du chinois au coréen était compliqué, lui-même l'avait subi, et étrangement, il s'y était fait assez rapidement. Enfin, jamais personne ne lui avait dit qu'il avait un accent absolument horrible.

« Si t'a pas le droit de le frapper, où est le fun?  »  Un léger rire s'extirpa de ses lèvres. « Non plus sérieusement, s'occuper des gamins de pourri-gâté pour leur apprendre du piano, t'es tombé aussi bas ? Tu veux pas faire comme tout le monde, un job de nuit ? Les épiceries sont ouvertes tard ou les GS25 existent. Ça doit être payé horriblement, mais au moins tu croises que des gens fatigués qui ont pas envie de parler, c'est mieux qu'un gamin qui va te martyriser un piano avec ses gros doigts boudinés et es kilos de graisse par-dessus

Même s'il arrivait bientôt à la rue demandée, au fond, Adam essayait de penser à un moyen d'aider son pauvre confrère à se faire de l'argent plus facilement, ou au moins sans avoir à péter un câble contre un enfant qui nous donnerait envie de le jeter par la fenêtre mais soit il est trop lourd pour être porté soit trop gros pour la fenêtre. Mais il avait fait déjà ses propositions qui lui semblait déjà plus agréable qu'un gamin, c'est fou ce qu'il pouvait haïr les gamins.

(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: