Is that mandarin? (Adam ft Lei) - Page 2 191211064108775501
01. le forum a fêté fête ses 1 an le 15 avril ! bon anniversaire Sunbeams !
02.Nouvel event "Labyrinthe" en cours n'hésitez pas à participer ! La maison hantée est encore disponible ce mois-ci également pour les plus vaillants d'entre nous !
03. la 20ème version du forum est enfin là alors allez vite la commenter!
04.Découvrez les nouveaux groupes des Akma et des Juje !
05. votez sur les top-sites et donnez nous du love !

 :: (( flood and games )) :: les archives :: rp/event Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Is that mandarin? (Adam ft Lei)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 30 Mai - 14:08

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人

Est-ce que proposer des jouer du piano en échange d'un service était mal vu? Lei ne le savait pas, il l'avait proposé juste par pure gentillesse, il voulait remercier son aîné de l'avoir pris dans sa voiture gratuitement et quand on a pas d'argent, autant proposer un de ses talents, non? Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas osé toucher à une seule touche d'un piano, sûrement parce qu'il pensait que ses doigts allaient salir les pauvres touches blanches et encore pures.

« Une sérénade? C'est une très bonne idée ça! Je prend note alors.    »

Il prit un visage neutre avant d'avouer que cela n'était qu'une blague, oui, Lei est le genre de personne qui fait des blagues tout en restant neutre donc il se peut que si il ne le précise pas, on le prendrait trop au sérieux.

« Je suis encore nouveau sur l'île donc.. Le coréen et moi ça fait quatre on va dire. La dernière fois j'ai voulu acheter de l'eau mais lorsque j'ai demandé le reçu.. la caissière m'a regardé de travers, j'ai appris plus tard que j'avais dit que.. son.. décolleté était très beau. Donc on va rester sur le mandarin.. Et arrête avec mon accent, ce n'est pas ma faute.    »

Il ne pouvait pas choisir son accent après tout, ce n'était pas sa faute si il a été élevé dans une famille de riche, si il a été éduqué par son feu majordome, d'ailleurs, il a dû hérité son accent de lui en soit. En parlant du fait qu'il vient d'une famille riche, il essayait tant bien que mal de le cacher, il n'avait aucun lien avec eux de toute façon, il les avait abandonné il y a quelques mois déjà. Il n'avait pas les épaules assez fortes pour porter ce que son frère avait porté lorsqu'il était encore de ce monde. Il n'était pas son frère et cela ses parents avaient un certain mal à l'encrer dans leur tête.

« Je peux toujours dire que j'ai renié mes parents aussi et que du coup, je ne touche plus l'argent qu'ils ont? Bon il m'en donne mais.. Je redonne 80% à une association. Donc franchement, j'ai le droit de dire que j'ai les poches vides.  »

Quelle ironie quand on pense au fait qu'il refusait l'argent de ses parents juste parce que ces derniers avaient tué son frère et sa femme alors sur lui-même a déjà tué quelqu'un. C'est l'hôpital qui se fou de la charité après tout. Pour ce qui était de son entretien qui se tenait depuis actuellement cinq minutes, oui, il était en retard, il n'avait vraiment pas envie d'y aller mais bon, l'obligation oblige. On l'avait aidé à trouver ce job en vouant ses quelconques mérites qu'il ne connaissait pas, il ne pouvait en aucun cas laisser tomber cette personne.

« Toi t'aimes pas les enfants, je le sens. J'ai trouvé que ça.. ça semblait bien payer donc je me suis dit "pourquoi pas Lei." mais.. Il m'a l'air d'être un très gros pourri-gâté. Les supérettes? On fait demi-tour, si ça te va, on fuit cette rue pour riche. Ah je déteste tellement ces endroits comme ça. ça me rappelle trop de mauvais souvenirs. Tu travailles où toi? Sans être trop.. indiscret.   »

La soi-disant rue lui rappelait le bon vieux temps, le temps où il se baladait, sa petite main dans celle du majordome, l'homme qui était le plus important à ses yeux, après son grand frère bien sûr. Il commençait à se remémorer tout ce qu'il ne devrait pas, quelle idée il avait eu aussi d'accepter cet entretien, il supplia dans sa tête que la voiture dans laquelle il était allait faire demi-tour et l'emmener loin de là, il appellera la famille en disant qu'il s'était perdu étant donné qu'il ne connaissait pas encore l'île et que son téléphone était mort. Cela devrait passer, non?


(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 2 Juil - 23:54

Is that mandarin?
Liu Adam & Lang Lei



对不起,我是中国人

Dans la vie, il y avait le mauvais humour, et l'humour chinois, ce qui sont deux choses différentes. Mais si vous réunissez les deux, vous avez un peu cette situation là, d'un mauvais humour dit avec la tête la plus neutre possible. Si Adam n'y était pas habitué, il l'aurait pris sérieusement. Heureusement pour la personne dans sa voiture, il était resté bel et bien chinois, et se permit même de rire légèrement. Par contre s'il lui sortait vraiment une sérénade il s'en prendra une, mais pour ça, Adam avait déjà dût être plutôt clair. C'était simple, un peu d'humour, pourquoi pas, mais il ne fallait pas trop pousser non plus. Surtout que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas pu mettre un vrai coup de poing et ça lui manquait un peu, maudite malédiction. Les magies du coréen et des problèmes de prononciation, bien que le continental n'avait pas de problème avec depuis le temps, il avait connu ça. Il était arrivé vers ses huit ans, donc des bêtises il en avait dit, il en avait souffert, mais le rire de sa mère le suffisait pour qu'il se sente mieux à ce propos.

« Oh ça je peux comprendre. Bon ça m'arrive plus mais enfant ça m'est arrivé. Les gens ne comprenaient pas pourquoi je me baladais dans la rue en répétant caca pour eux. Alors que je parlais pas coréen mais chinois, juste avec un horrible accent à l'époque. Les joies de l'enfance on va dire, ça passer mieux quand on est petit avec une petite bouille. »

Est-ce que pour autant il allait arrêter avec l'accent du sudiste ? Non. Il n'aimait pas cet accent qui criait l'argent pourtant il le faisait lui-même avant. Pourquoi ? Les sons mélangés, les absences de particules pour en accueillir d'autres, quelle horreur. Pourquoi torturer une langue de cette façon. Autant parler en dialecte dans ce cas-là. Mais la raison qu'il avait pour ne plus se compter parce "les riches" étaient plutôt bonnes pour Adam, pas aussi clair que la sienne, mais ça allait. Il voyait malgré tout le fait qu'il gardait une petite somme que ses parents lui envoyé pour lui comme ne pas être honnête avec soi-même. Profiter des choses mais se faire se sentir mieux en donnant une grande partie aux associations. Un peu pitoyable pour lui, mais bon il le jugeait déjà, il n'allait pas rajouter ça. Poche à 20% rempli n'était pas les poches vides que lui avait eu. Petit joueur.

« Je hais les gamins. Ça crie pour rien dès que ça a un bleu, ça crie quand ça a faim, ça crie quand ils ont pas ce qu'ils veulent, mérite tous une baffe. Déjà tu dois savoir que je travaille pas à côté d'enfant, je travaille la nuit au bar du coin, sinon j'ai mes cours qui sont pour le moment gratuit mais je réfléchie à faire payer ça. Demi-tour t'es gentil petit tu paies pas le gaz, tu veux aller où du coup ? »


(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: