Need coffee || ft. Jongsoo - Page 2 191211064108775501
01. le forum a fêté fête ses 1 an le 15 avril ! bon anniversaire Sunbeams !
02.Nouvel event "Labyrinthe" en cours n'hésitez pas à participer ! La maison hantée est encore disponible ce mois-ci également pour les plus vaillants d'entre nous !
03. la 20ème version du forum est enfin là alors allez vite la commenter!
04.Découvrez les nouveaux groupes des Akma et des Juje !
05. votez sur les top-sites et donnez nous du love !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: (( welcome to jeju island )) :: jeju-do Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Need coffee || ft. Jongsoo
Aller à la page : Précédent  1, 2
Shin Jisu
Need coffee || ft. Jongsoo - Page 2 Tumblr_inline_p8ld78D8Xl1sy58dp_540
À Jeju depuis le : 13/01/2019
Wons : 10490
Messages : 588
Pouvoir : -
Malédiction : -
Âge : 24 ans
Métier /études : Tatoueuse/strip teaseuse
Les amours : Un homme que j'ai jamais cru tomber amoureuse
Logement : Seogwipo avec son "ami".
Célébrité : Suzy Bae ( by Urban Night )
Situation rp : ouvert.
Doublons : Woo Hope | Ye Sun | Seong Su
Shin Jisu
Keep calm and work hard« modo & simin »
Keep calm and work hard
« modo & simin »



Ven 12 Juil - 23:20

(outfits) ~ Un crush qui s’était peu à peu effacer pour laisser place à une amitié. Un crush que j’imaginais sur un merveilleux cheval blanc qui me libérerait de ma solitude. Un crush qui avait et qui a toujours un fabuleux sourire. Un crush qui avait disparu au lendemain. Cela à succéder à un souvenir de crush pour laisser place à des moments horribles de maltraitance et de dénigrement. Est-ce que j’aurais dû me déclarer à Soo que je l’aimais même s’il sortait avec Ran ? Est-ce qu’il aurait fallu que je fasse le pas pour éviter de sortir avec Kibum ? Mon destin était-il lié ? Est-ce qu’il aurait fallu également que je demande de l’aide à mes amis pour m’aider à sortir de cette relation empoisonnée ? Peut-être. Ce sont des questions que je m’étais posée autrefois. Désormais, c’est du passé puisque j’avais laissé ma lâcheté ainsi que ma culpabilisation m’envahir pour ne pas oser faire un pas vers une vie saine. J’avais déjà tout abandonné alors que je n’avais pas essayé de faire quelque chose pour remédier la situation. Est-ce que cela aurait fait au juste ? Si je m’étais retournée vers Jongsoo pour lui dire que Bum me fait faire des choses terribles en me traitant que moins que rien tout en me disant : «Si tu es utile, je serai doux.» et que justement sa douceur ne venait jamais, est-ce que cela allait changer mon sort actuellement ? Si je m’étais retournée vers Siwon pour lui dire beaucoup plus tôt ma situation que j’avais vécu avec son meilleur ami, est-ce qu’on serait encore plus proche ? Des interrogations qui me restent sans réponse et que je ne peux remédier. Je ne peux pas retourner en arrière pour refaire mes choix. Je ne peux pas, je ne peux que me tourner vers l’avenir et tourner la page. Comment le fait-on quand tout semble si détruit autour de moi ? Ce n’est pas le soutien qui me manque, j’en ai énormément. Tout simplement la force de me redresser.

Une ravissante grimace se montre le bout de son nez avant de rigoler avec moi. Devrais-je lui dire qu’il avait été mon crush ? La réaction pourrait être hilarante. Se sentir vieux ? C’est vrai qu’il faisait et fait toujours partie des aînés de la bande. Vieux. Dire que nous avons seulement quelques années de différences, mais rien de sorciers. À l’époque, j’avais quatorze ans contrairement à eux qui devaient être dans les alentours de seize ans. Siwon a été le maknae du groupe avant que Bum puisse m’intégrer. C’était certain que je me sentais intimidée à l’époque. Comment une jeune adolescente, comme moi, pouvait être ami avec l’âge de la rébellion ? Avec grand étonnement, on m’avait facilement accepté parmi eux. Et attention à la personne dès qu’elle osait m’approcher avec de mauvaises intentions, je n’imagine pas les conséquences par la suite. J’ai toujours été respectable dans le passé malgré le titre. Ce n’est pas différent de les autres fois à mon avis. Au lieu, de sortir un « Oppa », le surnom vient naturellement à mes lèvres contrairement au second mot. En plus, nous avons atteint la majorité et je trouve cela inapproprié entre adultes. « Qui aime bien, châtie bien, non ? » citais-je en prenant ma tasse pour le glisser à mes lèvres tout en le regardant, amusée. Une belle expression qui résume énormément ma relation entre Soo et moi, incluant notre goût pour l’art également.

Après le liquide légèrement refroidit, je m’hydrate un peu laissant un nuage de lait sur ma lèvre supérieure. En déposant ma tasse, j’ai voulu prendre une serviette en papier pour m’éponger, mais mon ami s’étouffe face à ma question. Je me redresse de mon siège en lui tendant cette dite-serviette. Le pauvre, j’ai sûrement touché une corde sensible. Je me sens mal désormais. C'est une question qui me chatouille depuis plus d’une décennie désormais et je n’ai jamais pensé qu’il puisse réagir de cette façon ! Et justement quand il s’est mis à parler, j’ai carrément oublié mon nuage de lait sur ma bouche, pour m’asseoir doucement sur ma chaise en soupirant de soulagement. Fiou, il ne me tient pas rigueur et en plus, il ne se noie pas de café non plus. Quel mort absurde trouvez-vous pas ? « Mort noyé en buvant du café avec une amie. » Comment je serai anéantie ! En plus, ça sera de ma faute ! Je fronce les sourcils lorsqu’il mentionne que cela a commencé tout bonnement comme ça. Je trouve cela bizarre que sa phobie puisse commencer radicalement. Habituellement, ce n’est pas un traumatisme ? Tout comme ma peur envers la violence, c’est un traumatisme que j’ai acquis en ayant passé quelques années de vie commune avec mon ex-fiancé. « C’est bizarre tout de même... » Un souffle qui a passé entre mes lippes sans que je m’en rends compte. Je me gratte eu peu mon front en réfléchissant, cependant il a de nouveau cassé le silence. Je m’attriste face à sa situation avant que je pouffe de rire. Un mec lambda franchement ! « Tu ne l’es pas ! Je le suis tout autant que toi ! Tu es unique Soo et c’était grâce à ce côté-là de chez toi qui a fait en sorte que tu sois mon crush avant. » Je dépose ma main sur ma bouche, étonnée avant de l’être davantage en apercevant que j’avais encore le nuage de lait. En rigolant gênée, j’ai pris une serviette de table pour m’essuyer. Quelle galère ! Depuis tout ce temps que j’avais une moustache de lait. Une chance que c’est avec un ami de longue date et même là, je suis gênée.


Revenir en haut Aller en bas
Baek Jongsoo
Need coffee || ft. Jongsoo - Page 2 Tumblr_ox33nkzFgT1u350zgo3_400
À Jeju depuis le : 10/03/2019
Wons : 9788
Messages : 65
Pouvoir : -
Malédiction : Le toucher du désir; tous ceux qui ont un contact physique avec lui finissent par le désirer, peu importe leurs goûts
Âge : 26 ans
Métier /études : Dessinateur/Illustrateur
Les amours : Célibataire
Logement : jeju
Célébrité : Bang Yongguk
Situation rp : ouvert.
Doublons : Im Dae Ho
Baek Jongsoo
maudit à jamais« cheonyan »
maudit à jamais
« cheonyan »



Sam 14 Sep - 1:33
Need coffeeShin Jisu
Je pense que Jisu est une des seules personnes avec qui je peux parler de tout et de rien sans problème comme ça. La plupart du temps, je garde une zone d’ombre ou je réponds par monosyllabe par habitude d’être dans mon coin, mais pas Jisu. Je pense qu’en dehors de quelques membres de notre famille improvisée, il n’y a personne d’autre avec qui je suis comme ça. Après tout, ça semble si facile de parler avec elle, elle est facile à vivre, toujours souriante et joueuse, c’est avenant !
J’essaie tant bien que mal de me sortir de cette situation de question. Alors que je donne mon excuse plus ou moins vraie, elle boit sa boisson et je retiens un sourire amusé quand elle finit de boire. Elle a une moustache de crème, on dirait une enfant. En attendant, elle semble dubitative sur mon excuse. Je vais devoir étoffer si je veux qu’elle adhère totalement à mon histoire. C’est déjà assez compliqué d’être le pote haptophobe, je ne vois pas comment lui expliquer que je suis maudit et que si elle me touche peau contre peau elle va vouloir me sauter dessus. C’est bof pour la santé de notre amitié ça.

- Je pense que ce qui a déclenché ça, c’est le regard des gens sur ma famille. On est dans une société conservatrice à souhait malheureusement. J’ai passé ma vie à voir mes pères frotter la devanture de la librairie pour effacer les tags homophobes et à cajoler mes petites sœurs qui se faisaient harceler à l’école parce qu’elles avaient été adoptées par des pédales. On perd vite foi en l’humanité.

Je prends une nouvelle gorgée de ma boisson tout en l’écoutant et je m’étouffe pour de bon avec ma boisson, crachant tout en virant au rouge pivoine. Naturellement, tout le monde me regarde, génial. J’attrape une serviette et essuie ma bouche et le carnage que j’ai fait au passage.

- Ton crush ? Sérieux ? Mince, je pensais que c’était juste de l’admiration moi… Enfin, j’ai eu des doutes à un moment, mais vu que tu flirtais avec Bum je suis partie du principe que je m’étais plantée…

Mon monde vient de s’écrouler, génial. A une période de sa vie, la belle Shin Jisu a crushé sur moi, le oppa dans son coin qui passait son temps à griffonner des dessins de ses moments avec ses potes et qui s’est fait maudire parce qu’il s’est tapé sa meilleure danse sur un ancien autel. Mince Ji, revois tes critères à la hausse s’il te plaît.
Je continue de penser à ça jusqu’à pouffer de rire à une de mes idiotes pensées habituelles.

- Je suis sûr que dans une dimension parallèle, on est ensemble à la tête d’une galerie, peut-être même avec des marmots.

Oui, je crois aux dimensions parallèles. Les yoghwas existent, plus rien ne peut m’étonner les mecs.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Shin Jisu
Need coffee || ft. Jongsoo - Page 2 Tumblr_inline_p8ld78D8Xl1sy58dp_540
À Jeju depuis le : 13/01/2019
Wons : 10490
Messages : 588
Pouvoir : -
Malédiction : -
Âge : 24 ans
Métier /études : Tatoueuse/strip teaseuse
Les amours : Un homme que j'ai jamais cru tomber amoureuse
Logement : Seogwipo avec son "ami".
Célébrité : Suzy Bae ( by Urban Night )
Situation rp : ouvert.
Doublons : Woo Hope | Ye Sun | Seong Su
Shin Jisu
Keep calm and work hard« modo & simin »
Keep calm and work hard
« modo & simin »



Mer 18 Sep - 21:59

(outfits) ~ Soo oppa, le premier homme que j’ai ressenti un petit quelque chose. Le premier ami que j’ai toujours voulu m’assoir à ses côtés, de vouloir toucher une main, de vouloir absolument être auprès de lui. Une personne que je voulais qu’il soit dans mon champs de vision. Je pourrais dire qu’il a été celui qui m’a fait sourire dès qu’il arrivait sauf quand on a su pour lui et Yon Ran. Malgré mon chagrin, malgré mon mal intense dans ma poitrine, je n’ai jamais pensé à des mauvaises idées à son sujet. Il méritait autant l’amour et plus que moi. Il méritait tout le bonheur du monde. Il avait une famille, des pères qui l’adoraient des sœurs et désormais une copine. Contrairement à moi, qui mes parents adoptifs étaient majoritairement absents et que je me retrouvais la plupart du temps toute seule. C’est en grattant légèrement ma tasse de mon ongle de pouce que je pense à tout cela. Si j’avais continué d’être orpheline ? Si j’avais continué d’être seule et si j’avais eu le courage de lui avouer ma flamme ? Beaucoup de si, mais les si ne construisent pas le monde, n’est-ce pas ? Ma vie serait certainement autrement, mais qui sait ? Peut-être que dans le fond, je ne les aurais jamais connus et peut-être que j’aurais passé à côté de quelque chose d’important dans ma vie. Bon, c’est sûr que je retournerais dans le passé pour changer quelques détails, mais rien de si énorme. Même si j’ai eu un passé assez lourd, cela restait que j’ai eu des moments merveilleux avec certains d’entre eux et l’idée d’y remédier m’est impensable !

C’est vrai, l’humanité. Je secoue la tête quand il mentionne le fait que beaucoup de personnes sont fermés concernant l’homosexualité. Personnellement, sur mon point de vue ; c’est tout à fait normal. Comme un homme qui tient la main d’une femme, mais c’est plutôt un homme. Une relation hétérosexuelle, mais ayant du même sexe que le partenaire tout simplement. Je n’ai jamais été contre. Pourquoi beaucoup trouvent cela absurde de pouvoir aimer une personne de même sexe ? Pourquoi trouver cela « démoniaque » alors que c’est humain ? Je ne comprendrai jamais les autres. Je ne vois pas ce qui dérange en tant que tel donc l’idée que des enfants puissent intimidés d’autre uniquement parce qu’ils sont différents me dépassent. Peut-être que je n’ai tout simplement fait attention à mon égard et moi-même je suis différente dans un autre contexte. Je n’ai jamais eu de parents et je suis seule au monde. Soo Oppa a une famille aimante, deux pères formidables et deux sœurs aussi amusantes l’une que l’autre. Qu’il estime heureux et qu’il se fiche des préjugés des autres. Honnêtement, si un de mes amis ou amies serait homo, je serai un appui pour eux et je serai de tout cœur envers leur relation. Ça ne me dérange aucunement et ça ne me dérangerai aucunement.

À la révélation qu’il ait été mon crush. Je me lève brusquement de ma chaise pour pouvoir l’aider. Je ne veux pas qu’il se noie sous mes yeux à cause du café, mais non. Il attrape une serviette que je lui ai tendu avant de me rassoir. Il reprend peu à peu sa couleur initiale ce qui me fait davantage sourire. Je ne pensais pas qu’il allait autant réagir. Je ne me trouvais pas subtile à cette époque. Quelle surprise, maintenant. Mes lippes expriment désormais un léger malaise que j’essaie de cacher. Je flirtais avec Bum ? Non, c’est lui qui flirtait avec moi, malheureusement. Un peu de manière exagérée et abusive. « Ouais... surtout avec Bum... » fis-je en soupirant avant de continuer. « Et quand tu as commencé à douter que j’en pinçais pour toi ? Et qui te dit que j’en pince toujours pour toi ? » le taquinais-je en portant ma tasse à ma bouche pour étancher ma soif. Puis maintenant c’est à mon tour de m’étouffer un peu. Attrapant une serviette en déposant mon verre. Je continue de tousser dans la serviette avant de me gratter la gorge. Un univers parallèle ? Je ne suis donc pas la seule qui a des idées saugrenues comme celles-ci ? « Dans un loft, rien que notre petite famille. À peinturer, dessiner et allant aux lits pour tuer le temps lorsque les enfants vont aller l’école..? » Je lui fais un clin d’oeil avant de rigoler. Il m’a ouvert la porte, qu’il assume.


Revenir en haut Aller en bas
Baek Jongsoo
Need coffee || ft. Jongsoo - Page 2 Tumblr_ox33nkzFgT1u350zgo3_400
À Jeju depuis le : 10/03/2019
Wons : 9788
Messages : 65
Pouvoir : -
Malédiction : Le toucher du désir; tous ceux qui ont un contact physique avec lui finissent par le désirer, peu importe leurs goûts
Âge : 26 ans
Métier /études : Dessinateur/Illustrateur
Les amours : Célibataire
Logement : jeju
Célébrité : Bang Yongguk
Situation rp : ouvert.
Doublons : Im Dae Ho
Baek Jongsoo
maudit à jamais« cheonyan »
maudit à jamais
« cheonyan »



Mar 12 Nov - 13:46
Need coffeeShin Jisu
L’excuse du ressentiment semble fonctionner à voir son regard. Après tout, je pense que c’est une bonne raison pour développer de l’haptophobie, le dégoût du contact se rapportant à un dégoût de l’homme en lui-même. Je pense que je suis passé sur une belle esquive pour celui-ci.
J’ai la chance d’avoir des amis ouverts malgré la culture conservative de ce pays. Ils ont toujours accepté mes parents et ma famille plutôt atypique. Ça ne leur a jamais posé un problème. Après, quand on voit les familles qu’on se trimballe, je pense être le mieux loti du groupe.

Je pensais avoir esquivé la gêne, mais la chose devient pire quand la révélation de son crush passé est révélé. Soyons clairs, je me suis étouffé. Faut me comprendre, on vient de m’apprendre que mon amie depuis plus de dix ans avait un crush sur moi quand elle était ado. N’importe qui serait choqué de l’apprendre.
J’essuie rapidement le bazar que j’ai mis en faisant attention de ne pas même effleurer Jisu dans la précipitation. Ça serait la fin des haricots dans l’état des choses.

Bon, Jisu et moi sur un sujet comme ça, bien sûr que ça part en jeu. On a cinq ans et trois mois à nous deux, aucune chance qu’on est une discussion d’adulte sur ça. D’autant plus maintenant que j’ai dit que j’ai eu des doutes.
Bon, j’ai créé un moment de creux avec Bum, ma grande bouche qui s’ouvre plus vite que mon cerveau s’active. Heureusement, elle semble passer rapidement dessus, alors je fais comme si je n’avais rien dit et hop, on continue notre discussion sur le tout.

- Si t’avais encore un crush sur moi, tu ne ferais pas des vannes comme ça et surtout, tu ne serais pas capable de me parler avec ton air d’enfant rebelle là.

Elle veut jouer la provoc, no problem, elle a l’air d’oublier que j’ai quelques années d’avance dans le domaine sur elle, malgré mes années d’abstinence et d’ermite. C’est donc avec ma tête d’idiot que je lâche ma connerie. Et soyons clairs, la voir s’étouffer est une petite victoire pour moi. Elle fait la maligne depuis tout à l’heure, fallait qu’elle se prenne un retour de flamme.
Par contre, on se lance dans un jeu bien dangereux, heureusement que c’est la vieille pote ou ça sonnerait bizarre. Je fais ça avec quelqu’un d’autre que Jisu, il y a rien d’innocent. Mais Jisu, c’est la famille…. Non, stop, ça sonne bizarre dans ce contexte.
Je m’affale un peu plus dans mon siège en lui lançant un regard qui en dit long sur le sens de ma phrase.

- Le lit ? J’imaginais plutôt toi et moi, dans notre atelier, avec toute cette peinture sur des draps immaculés…

Le tout couronné d’un haussement de sourcil. Je suis peut-être abstinent, mais loin d’être vierge. Me prenez pas pour un oisillon, vous risqueriez de vous méprendre. J’adore Jisu, il y a qu’avec elle que je peux me lancer dans des discussions tendancieuses sans me mettre dans un sale état pour les prochains jours. Ça me détend juste.

- Aaaaah, quel gâchis… A la place, je m’enferme dans mon vieil appart qui pue la clope et l’acétone et toi, t’as ton salon et tu traînes au bar de One.


J’ai envie de me griller une clope rien qu’à en parler, mais bon on est dans un café, du coup je me contente de ma boisson en attendant. C’est moche la toxicomanie.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Shin Jisu
Need coffee || ft. Jongsoo - Page 2 Tumblr_inline_p8ld78D8Xl1sy58dp_540
À Jeju depuis le : 13/01/2019
Wons : 10490
Messages : 588
Pouvoir : -
Malédiction : -
Âge : 24 ans
Métier /études : Tatoueuse/strip teaseuse
Les amours : Un homme que j'ai jamais cru tomber amoureuse
Logement : Seogwipo avec son "ami".
Célébrité : Suzy Bae ( by Urban Night )
Situation rp : ouvert.
Doublons : Woo Hope | Ye Sun | Seong Su
Shin Jisu
Keep calm and work hard« modo & simin »
Keep calm and work hard
« modo & simin »



Ven 22 Nov - 0:58

(outfits) ~ Un sourire amusé. Un sourire qui voulait en dire long comme il peut en dire si peu. Je lui souris tout simplement une forme de défense concernant ma vie personnelle que je ne révèle pas à tout le monde cela dit. Kibum, un homme à deux visages. Si sympathique et aimable envers ses proches, mais quand il s’agit de moi, il était sans pitié. Plusieurs fois, j’aurais voulu le quitter, mais à chaque fois il jouait la carte de la manipulation. Qu’est-ce que ma vie aurait été si je n’avais pas sorti avec lui, mais au contraire, j’aurais été avec mon ami devant moi ? Si différente ? Si épanouie en quelque sorte ? Je ne sais pas, mais je n’aurais pas eu la chance d’expérimenter One. Je n’aurais jamais eu de rapprochement envers mon meilleur ami. Je n’aurais peut-être pas une éventuelle histoire qui commencerait entre nous. Ma vie aurait été bien différente du bien des manières ça, je ne doute pas, mais qui sait peut-être que je ne serai pas celle que je suis devenue aujourd’hui. Une tatoueuse qui a son propre salon, que beaucoup de gens vantent mes œuvres, et d’ailleurs, peut-être que je n’aurais pas été aussi indépendante qu’en ce moment d’une certaine façon.

Mon air d’enfant rebelle ? Comme s’il allait me reprocher d’être comme ça. Pourquoi ne continuerai-je pas à taquiner mon Oppa ? C’est ainsi que les relations perdurent. Ainsi que des événements qu’on ne croyait pas apparaître se produisent. Des imprévus, une belle harmonie et j’en passe. Jongsoo est un ami très proche, cela fait dix ans que je le connais et cela va continuer aussi longtemps qu’un de nous quitte ce monde. Il est présent quand je demande son avis sur mes œuvres et vice versa. Nous étions ceux qui adoraient les arts pendant que les autres faisaient tout et n’importe quoi. Il dessinait nos moments ensemble et moi, je lui donnais des idées entretemps pour améliorer son dessin. Une petite touche de moi. Je n’ai jamais vu ma vie sans lui honnêtement. Il pourrait être mon confident, mais ce rôle appartient déjà à quelqu’un d’autre sans que je ne me rende compte. La personne que personne ne parlait dans la bande est celui qui me plaît, mais celui qui me connaît le plus. Contrairement à mon petit mouton frisé ; nous avons pris un peu nos distances, mais il reste néanmoins quelqu’un qui m’est précieux et sur qui je peux toujours me fier en cas de besoin. C’est celui qui me remonte le moral, mais ce lui qui me donne le courage dans certain moment que je n’ai pas du tout. Un vrai petit rayon de soleil en ermite chez lui.

Me grattant une nouvelle fois la gorge ; j’essuie le dégât que j’ai fait avec ma tasse et en la nettoyant pour ne pas que les gouttes tombent sur mes vêtements. Je remarque son regard qui en dit long. Je penche la tête en m’interrogeant sur son comportement jusqu’à temps qu’il balance quelque chose qui m’a fait sourire. Sur des draps immaculés dans notre atelier ? Immaculés ? Mes dents apparaissent de plus en plus entre mes lippes en guise de mon amusement. Je ne doute aucunement qu’il a dû se lâcher avant d’avoir sa crainte du contact physique, mais cela dit, je ne l’imaginais pas autant artistiquement romantique lors des ébats. Dommage que je n’avais qu’une attirance envers lui. Malgré que, mon moi parallèle apprécie ces petits moments coquins dans l’atelier. Puis, il râle comme quoi qu’il vit dans un appartement qui sent la nicotine et l’acétone, ensuite il me pointe littéralement du doigt en mentionnant que j’ai un salon et que je traine au bar avec One. Quel bar ? Je pouffe de rire avant prendre ma cuillère et de mélanger un peu ma caféine. « J’imagine la scène des draps immaculés qui sont tâchés de peinture cela dit. » fis-je avant de déposer mon regard sur l’homme. « J’ai mon salon, oui, mais je traine pas au bar avec One, je travaille pour One en tant que danseuse. » En fait, du moins, je sens mes journées comptées dernièrement, j’ai une nette impression. Pas que je fais du mauvais travail, mais pour une autre raison. Dommage, ça m’aidait beaucoup à payer mes dettes. « Tu savais qu’il avait un club de danseuse, n’est-ce pas ?» Une question pour m’informer de ce qu’il sait et de ce qu’il ne sait pas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: