Le début d'une grande histoire // feat Iris 191211064108775501
01. le forum a fêté fête ses 1 an le 15 avril ! bon anniversaire Sunbeams !
02.Nouvel event "Labyrinthe" en cours n'hésitez pas à participer ! La maison hantée est encore disponible ce mois-ci également pour les plus vaillants d'entre nous !
03. la 20ème version du forum est enfin là alors allez vite la commenter!
04.Découvrez les nouveaux groupes des Akma et des Juje !
05. votez sur les top-sites et donnez nous du love !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: (( flood and games )) :: les archives :: rp/event Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le début d'une grande histoire // feat Iris
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité



Dim 19 Aoû - 20:49

Le début d'une grande histoire

jeju,
tenue ♡

Les jours sont passés depuis que j'ai rencontré Iris, depuis que j'ai récupéra la mauvaise amulette. J'ai réparé mon erreur mais cette rencontre a été d'autant plus déconcertante. je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je ne sais pas pourquoi j'ai été autant gêné. Mais, avec le recul, j'ai réussi à mettre cette gêne de côté et à un peu l'oublier. Néanmoins, je devais lui rendre sa chemise. J'allais pas la garder comme ça. Il a été assez gentil et galant pour me donner une tenue de rechange. Alors, la moindre des choses, c'est de la lui rendre. Après quelques échanges par sms, on a convenu d'une date et d'une heure pour se revoir. Et cette date est arrivée. ce soir je le retrouver pour aller manger un bout avec lui et puis pour lui rendre sa chemise. Je ne pensais pas qu'aller manger au restaurant avec lui allait autant me stresser. Pourtant ce n'est qu'un client. Ce n'est qu'une simple rencontre. Mais nos gestes maladroit passés, doivent jouer. J'ai mis du temps à choisir une tenue. Je ne savais pas quoi mettre. Une tenue légère mais pas trop non plus. Simple mais, pas trop simple non plus. J'ai essayé plusieurs robe et j'ai opté finalement pour une robe en dentelle bleu-clair et des escarpins blanc. Elle est très discrète et n'en dévoile pas trop non plus. C'est parfait pour une rencontre des plus banales. 19h approche, je suis prête. J'attends patiemment qu'il arrive, tournant un peu en rond dans mon salon, je vérifie mon maquillage. Et décide de sortir de chez moi, en bas dans la rue, pour qu'Iris ne se perde pas trop dans l'immeuble. Après avoir dis au revoir à mon chien, je verrouille mon appartement et sors de l'immeuble. Emportant sa chemise, lavée et repassée avec moi, je la glisse dans mon sac en toile. Je regarde souvent l'heure sur mon téléphone et surveille les alentours. Puis au loin, je devine une silhouette plus grande que les autres. Au début, je ne suis pas sur que ce soit lui, le soleil me tape dans les yeux. Puis en plissant des yeux je le reconnais. Je reste à ma place et attends qu'il arrive. Il est très soigné et bien habillé. Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et une fois à ma hauteur je lui souris. « Bonsoir Iris, tu as trouvé facilement ? » Puis je reste plantée, sans trop savoir comment lui dire bonjour. La dernière fois ma bise avait dérapé alors, je n'ose pas retenter l'expérience. Je souris simplement et le laisse s'approcher de moi. S'il décide le faire. « J'ai ta chemise mais, je te la rendrais après le restaurant ce sera plus simple. Le restaurant est par là… » Je pointe timidement du doigt le chemin. Comme si je n'osais pas y aller avec lui. Comme s'il m'impressionnait. Je garde mon sourire et sens mon cœur se serrer tendrement.



♡♡♡
oxymore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 22 Aoû - 18:10

le début d'une grande histoire
outfit

ancré dans sa routine, iris se levait le matin sans réelle envie. traînant les pieds pour aller en cours, pour aller travailler, pour rentrer chez lui. il essayait de se donner de la motivation iris, mais il avait un coup de mou. c’est toujours un peu comme ça, quand la fin de l’été approche. quand il sait qu’une nouvelle année sans elle va se finir.

dans un état d’esprit sombre, il finit sa semaine. quatre jours de repos, quatre jours de paix. il ne peut qu’en être contente. la seule pensée de dîner avec la jeune femme ce soir lui arrachait des petits sourires durant ses services, alors qu’il servait des couples, des étudiants, un peu tout le monde. iris, il espérait simplement que ça se passerait mieux. marre d’avoir les joues rougies et le coeur alourdit.

la journée avant de voir la jeune femme, il l'a pense enfermée. il se repose, récupère de sa semaine, dort et regarde des films. les heures défilent et il se sent un peu stressé. il ne le montre pas, prend sa douche et s’habille convenablement : le restaurant est en bord de plage, mais il ne sait pas s’il est huppé ou si c’est un simple bouiboui. il verra bien sur place. il s'est bien habillé, juste au cas où. mieux vaut être trop habillé, que pas assez. (il a déjà enlevé sa veste, qu'il tient au bras, ayant trop chaud.)

il décide de se dégourdir les jambes et d’aller jusqu’à chez la jeune femme à pied. marre de prendre sa voiture. c’est donc avec ses lunettes de soleil sur le nez qu’il sort de chez lui, vérifiant dans chaque reflet que sa tenue est parfaite. comme s’il allait la rencontrer pour la première fois à nouveau, mais non.

c’est après de longues minutes de marche qu’il finit par arriver, voyant la jeune femme l’attendre devant son immeuble. enlevant ses lunettes, un sourire vint étirer ses lèvres alors qu’il regarde yura, plus que ravissante dans sa tenue. mais à en voir par sa timidité, il ne sait même plus s’il peut la complimenter. il attendra plus tard dans la soirée. “bonsoir. oui, ne t’en fais pas. google maps est un fidèle ami.” même s’il a un bon sens de l’orientation, internet n’est jamais de trop.

la galanterie ne tue pas, bien au contraire. alors après qu’elle lui montre le chemin du restaurant, après qu’il est acquiescé en ce qui concerne la chemise, il lui tend son bras. “si vous permettez, mademoiselle.” son sourire ne le quitte pas, toujours aussi doux, alors qu’il regarde la jeune femme. il espère vraiment que cette soirée sera mieux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 25 Aoû - 15:49

Le début d'une grande histoire

jeju,
tenue ♡

Je le regarde arriver, cachant le soleil d'une main je l'aperçois un peu mieux. Il est très élégant. Il n'a pas fait le choses à moitié et je me sens soudainement moins bien habillée que lui. Je garde mon sourire fixée sur mes lèvres. « Je suis contente que tu ai trouvé facilement alors ! » Une fois les salutations effectuées et le chemin indiqué, on s'apprête à partir en direction du restaurant. Je souris de plus belle et garde mon sac en toile sous le bras. Lorsque les premiers pas sont effectués, je le vois tendre son bras vers moi. Je tourne mon visage pour l'observer et ses paroles prononcées me font sourire de plus belle. Mademoiselle ? Il ne fait vraiment pas les choses à moitié. Timidement j'ose passer mon bras sous le sien. C'est bien la première fois qu'un homme est aussi galant avec moi. Une fois chose faite je détourne un peu mon regard pour remettre une mèche de mes cheveux en ordre. « Vous êtes très galant monsieur. » Je réponds directement à son vouvoiement. Après tout il y a une semaine encore on se vouvoyait. Il reste un inconnu même si je le connais rien qu'un peu depuis notre dernière rencontre. Je ne sais pas grand chose de lui, je m'en rends compte maintenant. Iris m'est totalement inconnu. On marche ensemble, bras dessous bras dessus. Et je m'habitue assez rapidement à ce contact. Ma timidité reste présente mais, maintenant qu'il est là. Je suis plus à l'aise pour discuter. « Tu as passé une bonne journée ? » Une simple question pour entamer la discussion. Il faut bien commencer quelque part. Et puis il semble être un peu plus reposé que la dernière fois. On se dirige vers le restaurant petit à petit, j'indique par moment lorsqu'il faut tourner et je reste concentrée sur les paroles d'Iris. Je reste accrochée à son bras et même si du tissu nous sépare, je peux sentir qu'il est musclé. Après tout c'est vrai qu'il est très grand et il reste plus vieux que moi. Je me demande ce qu'il fait dans son passe temps. S'il fait de la musculation. Ou un autre sport peut-être. « J'espère que le restaurant va te plaire, on y est presque ! » D'ici quelques minutes on sera arrivé. Je ne sais pas pourquoi mais je stresse à l'idée d'arriver au restaurant. J'espère que tout va bien se passer. Qu'il passera un bon moment et qu'il me pardonnera de mes erreurs passés. « Au faite, est ce que l'amulette marche bien ? » Je n'y avais pas pensé mais, maintenant qu'il a la bonne amulette ça devrait aller non ? Je l'espère en tout cas, il avait vraiment l'air tourmenté la première fois que je l'ai rencontré. On est enfin arrivé au restaurant. Le trajet est passé vite. Une fois devant l'entrée, j'indique à Iris le chemin. « C'est ici. » Connaissant le restaurant, j'avais appelé dans la matinée pour réserver une table. « Bonsoir, j'ai réservé une table au nom de Jung Yura. » La serveuse nous accueille et nous accompagne jusqu'à notre table. C'est seulement à l'intérieur du restaurant que je me rends compte que je suis encore accrochée au bras d'Iris. Alors, une fois près de notre table, je me détache doucement de lui tout en remerciant la serveuse et en continuant de sourire.



♡♡♡
oxymore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 2 Sep - 23:28

le début d'une grande histoire
outfit

c’est quand elle passe son bras sous celui d’iris qu’il se sent mieux. son coeur arrête de battre la chamade à cause du stress. c’est qu’un rythme calme qu’il sent dans sa poitrine. et un sourire sur ses lèvres, qui ne veut plus le quitter. sa veste et ses lunettes de soleil à son autre bras, il garde yura près de lui avec celui qu’elle tient. bien sûr, il se met du côté de la route : une femme en talon trop proche d’un trottoir reste un risque. et vu les jours précédents qu’ils ont eu ensemble, c’est un risque qu’il ne préfère pas prendre. cette soirée va bien se passer. il y croit. “merci bien mademoiselle. et vous êtes magnifique. encore plus que d’habitude.

son regard reste sur elle, afin de lui montrer qu’il est sincère. iris la pensait magnifique habituellement, à son travail, toujours bien habillé. mais ce soir, avec cette robe, elle n’est que plus jolie encore. il ne sait pas comment ses yeux ne se retrouvent pas sur sa silhouette plus souvent. mais ce sont des pensées pour d’autres moments. pour quand l’alcool aura infiltré son sang, quand la soirée sera plus avancée. alors après ce bref instant sentiment, son regard se tourne sur le paysage face à eux, alors qu’il se laisse guider vers un endroit inconnu.

oui. excellente même. j’ai pu me reposer, regarder des films… traîner dans mon appartement pour me ressourcer.” un petit rire passe la barrière de ses lèvres alors qu’il hausse les épaules. “comment était ta journée ?” il lui lance un regard, un sourire. chose qu’il ne peut s’arrêter de faire, ses lèvres constamment étirées. il se sent bien, il se sent respirer ce soir. comme libre. ça lui manquait.

en plus d’être ravissante, elle est adorable. iris ne sait pas comment il a fait jusqu’ici pour ne pas la prendre dans ses bras. “je suis pas compliqué niveau restaurant, ne t’en fais pas. puis le temps qu’on passe une bonne soirée, c’est tout ce qui compte.” des compliments, encore des compliments. il ne sait pas s’il reste dans la galanterie ou s’il frôle la beaufferie. tant pis, elle l’a déjà entendu dire pire.

l’amulette. iris aurait presque oublié cette histoire. ce soir, elle n’est pas dans sa poche comme à son habitude. il l’a laissé sur sa table de chevet. “je pense ? du moins, rien cette semaine. donc ça doit être bon. encore merci.” pas de migraines comme la semaine dernière. pas de sensations étranges. rien. le calme plat.

se laissant toujours guider par la jeune femme, il regarde le restaurant sous toutes ses coutures avant d’y entrer. finalement, sa tenue passera très bien. parfait. une seule phrase plus tard, les voilà guidés vers leurs tables. un espace tranquille. ne sentant plus de pression sur son bras, il suit quand même la jeune femme et lui tire sa chaise. gentleman jusqu’au bout. “mademoiselle.” un nouveau sourire plus tard et il s’installe à son tour, regardant autour de lui. ça semble bien, il y apprécie déjà l’ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 5 Sep - 23:47

Le début d'une grande histoire

jeju,
tenue ♡

J'ai senti son regard sur moi pendant le chemin, j'ai même remarqué ses sourire. C'est une tout autre ambiance que nos précédentes rencontres et étrangement je me sens un peu mieux. Même si je suis stressée au fond. Et je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu'il est autant galant avec moi et qu'une certaine tension sans raison particulière est présentee entre nous, depuis le jour qu'on s'est rencontré. On discute et il n'hésite pas à me complimenter sur mon apparence et je dois avouer que ce n'est pas déplaisant. Je ne cache pas mon sourire et mes joues rosies. Puis, il me raconte sa journée, il s'est détendu. Voilà longtemps que je ne l'ai pas fais. Je l'écoute et hoche de la tête. Tandis que je réponds à sa question. « Oh moi la routine du travail, la journée était relativement calme et quand je suis rentrée chez moi je me suis tout de suite préparée à sortir haha. » Je lui souris une fois de plus tout en discutant. Le chemin est passé vite. Une fois arrivé sur place, on a vite été guidé vers notre table. Tandis que j'écoutais Iris d'une oreille, je suivais la serveuse jusqu'à notre table réservée. « Oui tu as raison, du moment qu'on passe une bonne soirée c'est l'essentiel. » J'allais m'assoir, quand il arriva à mes côtés pour tirer sur la chaise. Je l'ai regardé faire et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire timidement. C'est bien la première fois qu'on est aussi attentionné avec moi. Après l'avoir observé un cours instant, je m'assois et lui souris. « Décidément tu es très galant, merci. » J'accroche mon petit sac à la chaise et m'installe confortablement. Je le regarde faire de même et observer le lieu. J'espère que le restaurant lui plaira. Tout en attrapant la carte, je continue notre conversation. « Je suis contente que l'amulette fonctionne, tu ne l'as pas acheté pour rien ! » C'est vrai, c'est un soulagement, je n'aurai pas vécu cette situation gênante pour rien et je n'ai pas de client insatisfait au moins. Il faut croire que ces objets fonctionnent, même si je reste sceptique quant au sujet. Je feuillette la carte, tout en restant attentive à ce qu'il me dit. Je réfléchi à ce que je vais pouvoir manger, tout est si bon ici. Je pose doucement la carte et lis silencieusement. Puis je me concentre de nouveau sur Iris. « Tu as envie de manger quoi ? » Mon sourire est toujours accroché à mon visage, à croire qu'il ne me quittera pas ce soir. Maintenant qu'on est au restaurant, je me sens beaucoup plus décontracté et à l'aise et maintenant j'ai envie de discuter avec lui, d'apprendre à le connaître. « Au faite, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie. Parle moi un peu de toi. » Après tout, lui sait dans quoi je travaille, il sait même où j'habite maintenant. Mais, je ne sais presque rien de lui, à part qu'il a un passé avec l'alcool et quelques croyances envers les fantômes. Mais ça s'arrête là, alors, je le regarde curieuse de découvrir quel homme il est.


♡♡♡
oxymore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 7 Sep - 20:08

le début d'une grande histoire
outfit

en cette chaude soirée d’été, on aurait pu pensé que les rues seraient emplis de monde. les enfants courant vers la plage, les couples de sortie dans une envie de passer une soirée romantique. pourtant, ils étaient seuls dans la rue, sur le chemin du restaurant. plus aisé pour écouter les paroles de la jeune femme. il les buvait comme si elle lui racontait une histoire. les yeux posés sur les mouvements de ses lèvres pulpeuses. toujours en train de l’observer, de l’admirer.

si la fatigue te prends, n’hésite pas à le dire. on pourra toujours se voir une autre fois.” iris n’avait pas envie de la voir partir. mais il ne voulait pas non plus la voir épuisée. ce n’était qu’un repas, mais il était avenant. toujours trop bienveillant, toujours à penser à l’autre avant.

un sourcil qui se hausse, mais ses lèvres toujours étirées. “on ne peut jamais être trop galant. puis j’appelle plus ça être poli qu’autre chose.” beau parleur ? non, sincère. jamais n’avait-il laissé une femme tirer sa chaise au restaurant. par pur respect, par envie de faire plaisir. une petite attention qui ne fait jamais du mal.

ses mains remontent les manches de sa chemise, sa veste sur le dos de la chaise, alors qu’il observe les lieux. puis ses yeux reviennent sur sa charmante compagnie. “moi aussi je suis content. pas une seule migraine lié à ça depuis que je l’ai. tu devrais croire en tes produits, on dirait qu’ils fonctionnent bien.” un petit sourire en coin, une légère blague.

il s’empare du menu et ses yeux le scan rapidement, passant sur les prix. iris choisit toujours ses plats suivant les prix. l’argent ne coule pas à flot malgré ses nombreux boulots. il trouve rapidement un plat dans ses prix et ne cherche pas à savoir plus : il n’a pas le palais difficile. les pages du menu sont refermés. puis son sourire revient.

des spaghettis aux fruits de mer. une de mes grandes faiblesses, la cuisine européenne. tu prends quoi ?” il a également choisi le moins cher pour que yura puisse se faire plaisir. l'appétit d’iris n’a jamais été bien grand depuis le décès d’eunha. “ce n’est qu’une période” qu’il pensait, mais non. maintenant trois ans et impossible de manger plus qu’un plat. “prends ce que tu veux, c’est moi qui offre.

ses coudes viennent se poser sur la table, sa main remonte sur son avant bras. “je suis pas doué pour parler de moi.” il rigole légèrement, ses yeux devenant des croissants de lunes. “dis moi tout ce que tu veux savoir, j’y répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 13 Sep - 22:47

Le début d'une grande histoire

jeju,
tenue ♡

Il est très galant et très bienveillant. Je suis surprise de passer un bon moment et finalement, je ne regrette pas de l'avoir invité. Même si c'était très gênant sur le coup. Après tout, c'est le meilleur moyen de me rattraper. Il est tellement galant qu'il propose de se voir une autre fois, si je suis trop fatiguée. Je souris et lui confirme que non, je ne le suis pas. Ma journée n'a pas été si difficile. Et puis, j'ai faim maintenant. Une fois avoir regardé la carte et choisit mon plat, mon attention se tourne vers lui. Il me dit ne plus avoir de soucis depuis l'achat de l'amulette. Je souris, soulagée. « On dirait bien que tu as raison, finalement ces trucs doivent marcher haha. » Mon estomac gargouille doucement, je me demande ce qu'il a choisit. Il doit surement avoir faim aussi. Après tout, vu son gabarit il doit manger comme deux ou comme trois. Du moins je l'espère, car je ne compte pas prendre qu'un plat. Il finit par prononcer le nom de son plat et je lui souris. « Oh ça à l'air très bon ! Je vais prendre des ramen au porc caramélisé. Tu es donc un grand fan de la cuisine européenne ? » En y repensant, le plat qu'il a choisit est bien moins cher que le miens et bien plus léger. Je regarde la carte de nouveau lorsqu'il me dit m'inviter et donc de me faire plaisir. Je lève les yeux vers lui et hausse les sourcils. « Oh non tu n'as pas à faire ça vraiment. C'est moi qui t'ai invité et puis je t'offre le dîner pour me rattraper de mon erreur de vente. »  J'espère qu'il n'est pas aussi têtu qu'il est galant, car à ce rythme je ne risque pas de pouvoir lui offrir le restaurant. Même si son attention est très gentille, je tiens à lui payer. Après cette échange, je souris de nouveau et sert de l'eau, tout en baissant mes yeux, afin de ne pas trop croiser son regard. Je n'ai pas envie qu'il se sente obligé de me payer le restaurant. Je m'installe bien au fond de mon siège et rigole doucement lorsqu'il dit ne pas être doué pour parler de lui. Alors, j'essaie de le guider. « Et bien, qu'est ce que tu fais dans la vie ? depuis combien de temps habites-tu à Jeju ? Est ce que tu as des passions dans la vie ? » Posant mes coudes sur la table, j'appuie ma tête dans mes mains et le regarde longuement. J'ai hâte qu'il me parle un peu de lui et qu'il fasse tomber le mystère.


♡♡♡
oxymore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 16 Sep - 18:12

le début d'une grande histoire
outfit

tu remarqueras rapidement que j’ai assez souvent raison.

lèvres étirées en un petit sourire taquin, ses yeux portés sur la jeune femme face à lui. iris, il aime les choses jolies. alors avec yura devant elle, il ne peut s’empêcher de l’observer. pas avec ces yeux de pervers, comme s’il avait faim. non, ses yeux, c’est comme une caresse sur le corps de la jeune femme. un regard doux, un regard tendre. comme s’il apprenait à connaître sa peau avant même de réellement l'apercevoir.

un petit rire au gargouillement du ventre de la jeune femme. puis il est surpris par le choix de son plat. “tu penses qu’un seul plat te suffira ?” lui, il n’a pas un grand appétit. il n’arrive plus à en avoir un. mais il n’a pas non plus envie que yura se prive, bien au contraire. iris, il aime voir les gens apprécier ce qu’il ne peut plus apprécier.

oui, j’adore la cuisine européenne. ma mère avait l’habitude d’en faire, elle a vécu une partie de sa vie en france quand elle était plus jeune.” sa gorge un peu noué, il se racle la gorge. ça faisait combien de temps qu’il n’avait plus mentionné sa famille ? iris ne sait même plus. mais il n’a pas envie que ses souvenirs partent sur cette route maintenant. il va finir le repas en larmes si ça continue.

t’es sûre de toi ? tu sais que ça ne me dérange pas de t’inviter, au contraire.” iris, il est pas enfermé dans cette idée que c’est toujours l’homme qui doit inviter la femme. sa masculinité est intact, même si elle paye. alors il préfère juste lui demander s’il est sûr. la prochaine sortie, ça sera lui qui la payera, c’est tout. faut pas chercher midi à quatorze heure avec iris.

après une gorgée d’eau pour se rafraîchir, il se racle la gorge une nouvelle fois. ses doigts viennent jouer avec sa serviette sur la table alors qu’il se met à parler. “j’ai toujours vécu à jeju, fils unique et dans une petite famille. j’ai repris les études que j’avais arrêté, des études de lettre, pour devenir professeur de littérature en lycée. j’adore tout ce qui est roman fantastique et j’aimerais bien transmettre aux nouvelles générations une passion pour la lecture.” un peu gêné, ses joues rougissent alors qu’il toussotte un peu. il se frotte le front avec une main, ayant un léger mal de crâne qui survient. “du coup pour payer les études j’fais des petits boulots. serveur et barman. et non, j’ai pas vraiment de passion dans la vie. j’écris de temps en temps, mais ça ne va jamais plus loin. j’ai pas envie de publier ou quoi que ce soit.” une nouvelle fois, il lui fait un petit sourire. “et toi ? je sais juste que tu travailles dans une boutique de souvenirs...parle-moi de toi aussi.

c’est la première fois qu’il raconte autant sur sa personne. yura à tendance à lui délier la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 18 Sep - 0:05

Le début d'une grande histoire

jeju,
tenue ♡

Mon rire résonne, il me fait sourire un peu trop. Mais au moins je passe un bon moment. Une fois nos plats choisit, le serveur arrive pour passer la commande et repart. Je vois Iris réagir au bruit de mon estomac, gênée je rougis légèrement et rigole à mon tour. "Oui un seul ça ira haha, je dois avouer être une gloutonne mais je sais me tenir en public." Quelques minutes plus tard le serveur revient avec nos plats. C'était rapide, j'écoute en même temps ce que me raconte Iris. Sa mère a vécu en France, ça doit tellement être un beau pays. "Oh je vois, c'est sympa ça de connaître un peu de variété, je ne connais pas beaucoup de plats européens." On apprends doucement à se connaître en discutant naturellement. J'observe son plat et le miens, tandis qu'il insiste pour payer le restaurant. Je souris à nouveau tout en le regardant. "Oui je suis sûre, je t'ai invité et puis je te dois bien ça !" C'est vrai, c'est la moindre des choses. Je tiens à réparer mes erreurs et le moment gênant passé chez lui. Après ce dîner, tout sera oublié. Et je repartirai tranquille chez moi, l'esprit libéré. "Et bien bon appétit !" Je lui souris pleinement avant de prendre une petite bouchée de mon plat pour commencer. C'est délicieux, le porc caramélisé est divin, je me régale. Et j'observe Iris manger. J'essaie de rester le plus propre possible, j'ai pas envie de me faire passer pour une mal propre ou une goinfre. Tandis qu'il me parle un peu de sa vie, je l'écoute tout en mangeant. Des études de lettres, ça doit être passionnant, il a l'air de l'être en tout cas, vu la façon dont il en parle. Et dévoué également. Je le vois bien prof en tout cas, même s'il est jeune il est quand même plus vieux que moi. J'aurai aimé faire des études comme ça aussi, faire d'une passion mon métier. Je lui souris tendrement. "Oh je vois, tu dois lire beaucoup alors c'est chouette ça ! Tu fera un très bon professeur j'en suis sûre." Ses petits boulots expliquent sa tenue de la dernière fois. Je comprends mieux. Après quelques bouchée, je me rends compte que j'ai presque fini mon plat. Alors, je ralentis un petit peu pour parler de moi à mon tour. Passant une mèche de cheveux derrière mon oreille, je commence à parler. "Et bien moi il n'y a pas grand chose à raconter haha, je suis née aussi à Jeju, j'ai toujours vécu sur l'île. J'ai fais des études assez simple et j'ai repris la boutique de mon père parce que je ne savais pas quoi faire. Alors, je garde la boutique, on va dire que la situation me convient bien maintenant." Je fais une petite pause le temps de boire un peu d'eau. Parler de ma vie a toujours été un peu difficile, je lui évites des détails moins joyeux. "Sinon je vis seule et j'ai un petit carlin qui me tient compagnie. Et j'adore le yoga, j'en fais souvent. Et puis j'aime bien me balader sur…" Mon regard se perd soudainement derrière Iris, une ombre attire mon attention et j'oublie de finir ma phrase. Je sais quel genre d'ombre c'est, je me fige et cesse de parler. Mon regard la fixe. Cette petite fille à côté d'Iris, son regard est poignant, elle me glace le sang. Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas vu de morts d'aussi près, alors j'essaie de garder mon calme et mon sang froid. Je regarde de nouveau Iris, nerveuse. "Pardon… j'ai cru voir quelque chose." J'essaie de l'ignorer, cette petite fille mais, elle reste collée à lui.


♡♡♡
oxymore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 19 Sep - 20:11

le début d'une grande histoire
outfit

c’est un sourcil qui se hausse face à ces paroles. “avec moi t’as pas besoin de ne manger qu’un plat pour paraître bien en public, j’espère que tu le sais ça ?” iris n’est pas de ces hommes qui s’attendent à voir une femme se retenir de manger pour lui faire plaisir. c’est le contraire vraiment. il a même à trouver ça sexy, une femme qui mange bien. à croire qu’il a un kink food quelque part enfermé en lui. ça ne l’étonnerait pas.

le serveur revient avec les plats et rien que le bruit de la vaisselle sur la table vrille les tympans d’iris. soudainement, c’est une douleur sourde qui lui prend au niveau du front. ses sourcils se froncent rapidement, il fait comme si de rien était et essaye d’écouter comme il peut les paroles de yura. ses poings se resserrent sur la table, il prend une grande inspiration par le nez. ça va passer. ce n’est qu’un mauvais moment. ça ira mieux dans quelques secondes. ce n’est rien. ça arrive, ça doit être la fatigue. ce n’est rien, ce n’est rien.

ça passe l’espace d’un instant, après qu’il ait bu un peu d’eau. rien n’arrivera ce soir. “elle m’a appris à en cuisiner, si tu veux que je te fasse à manger un soir.” un petit sourire envers elle. il espère qu’elle ne refusera pas. s’il n’aime pas cuisiner pour lui, iris aime bien cuisiner pour les autres. “oui, je lis beaucoup quand j’ai le temps ou quand j’arrive pas à dormir. et merci, j’espère que j’arriverais à faire un bon professeur.” un rouge vient légèrement teinté ses joues, car ce compliment le touche vraiment. c’est quelque chose qu’il a toujours souhaité faire, enseigner. son mal de crâne moins présent, il en profite pour manger un peu, reprendre des forces. si ce n’est pas qu’une simple migraine, il sait que plus tard il en aura besoin. il espère juste que ça n’arrivera pas avant qu’il ne rentre chez lui. de quoi gâcher une si belle soirée.

cette fois-ci, quand il tente de sourire, après avoir écouté yura parler, c’est plus une légère grimace qu’il fait. son mal de tête est revenu et sa vue se trouble un peu. iris se reprends assez vite, ne veut rien laisser transparaître. pourtant, dans quelques instants, il sait ce qu’il va voir. son mal de crâne s’est dissipé, ce n’est maintenant qu’un constant bourdonnement dans ses oreilles. il aurait voulu prononcé quelques mots, mais les paroles de yura le perturbent. comme si son sang n’avait fait qu’un tour dans ses veines. il se refuse à tourner à la tête, sachant très bien ce qui l’attends : une image de sa fille, la peau pâle et les cheveux mouillés, le regard vide et les lèvres bleues. sa voix tremble quand il tente de parler mais il se décide bien à l’ignorer. “t-tu aimes te b-balader sur…?

des sueurs froides perles sur son front alors que ce bourdonnement s'amplifie. il sent les doigts gelés de sa fille venir se poser sur sa main et il ferme les yeux, tourne la tête dans la direction opposé. il sait très bien ce qu’elle veut, qu’il l’a regarde. sa respiration s’accélère alors que ses yeux s’humidifient, paupières qu’il garde fermés et poing serré à s’en faire blanchir les jointures. iris veut partir mais il est tétanisé, pris d’une crise de panique qu’il ne peut pas contrôler, de tremblement qui le secoue de la tête aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: