⇴ topic commun ; festival de chaepsal. 191211064108775501
01. le forum a fêté fête ses 1 an le 15 avril ! bon anniversaire Sunbeams !
02.Nouvel event "Labyrinthe" en cours n'hésitez pas à participer ! La maison hantée est encore disponible ce mois-ci également pour les plus vaillants d'entre nous !
03. la 20ème version du forum est enfin là alors allez vite la commenter!
04.Découvrez les nouveaux groupes des Akma et des Juje !
05. votez sur les top-sites et donnez nous du love !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: (( flood and games )) :: les archives :: rp/event Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
⇴ topic commun ; festival de chaepsal.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Mockingbird
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. 88b85afd0581a4d9b1d937b25c60e4f2
À Jeju depuis le : 01/04/2018
Wons : 17563
Messages : 2736
Âge : inconnu.
Métier /études : messager des yoghwi, elle décide de votre sort.
Les amours : elle représente tout autant l'amie que l'ennemie de tous.
Logement : -
Célébrité : -
Situation rp : -
Doublons : -
Mockingbird
messager des yoghwi« perso non-joueur »
messager des yoghwi
« perso non-joueur »



Jeu 16 Mai - 12:32
Festival de Chaepsal
NOBODY KNOWS AND I WAS DANCING IN THE RAIN
à savoir: Depuis toujours sur l'île de jeju, les habitants locaux vénèrent les yoghwi. Du moins, les anciens tremblent quand ils voient que la jeunesse ne crois plus aux légendes, aux contes et aux fables. la sensation que les traditions se perdent au fil des ans, les plus vieux sont très conservateurs et ne souhaitent pas que cela change, mais surtout, personne ne désire décevoir les yoghwi de l'île. Certains sont plus puissants que d'autres, et s'attirer la colère d'un des plus importants esprits serait une grave erreur. Et une des légendes raconte que si certains festivals ne sont pas organisés chaque année, que si les yoghwi sont offensés, un ou plusieurs fléaux dévastateurs ravageront les humains.

⇴ topic commun ; festival de chaepsal. 160305030839336675

chaepsal "yoghwi de la faune"
Nous sommes au mois de mai, les arbres sont déjà en fleur et le soleil commence à pointer le bout de son nez. durant cette saison, plusieurs petits festivals ont lieu : la célébration de l'éclosion des bourgeons ou encore le festival de la nuit étoilée. mais le plus important c'est sans doute le festival des bracelets de chaepsal.  La tradition veut que chaque soir pendant une semaine, tout le monde porte des bracelets de couleur au poignet. personne ne choisi la couleur, ils sont tiré au sort et chaque personne peut en porter un seul. Le but est de ne pas se le faire retirer ou arracher, car si cela arrive, il devra obligatoirement faire ce que la couleur du bracelet indique ; si la personne refuse de jouer le jeu, on raconte qu'on pourrait perdre tous ses cheveux. Le yoghwi chaepsal est un peu farceur mais il reste un romantique dans l'âme ; on raconte alors que ceux qui garderont leur bracelet jusqu'au bout reçoivent une bénédiction : leur couple tiendra un an de plus, et si ils sont célibataire, rencontreront quelqu'un dans le courant de l'année. Mais si le bracelet a été retiré, ne vous inquiétez pas : vous n'êtes pas maudit, la vie continuera comme d'habitude.

⇴ topic commun ; festival de chaepsal. 160305030839336675

Couleurs de bracelets :

blanc pur. la personne parlera aux objets. (pendant minimum 3 rp)
bleu saphir. la personne détestera son partenaire rp. (pendant minimum 3 rp)
brun fauve. la personne bagayera ou zozotera. (pendant minimum 3 rp)
gris cassé. la personne perdra sa voix et sera contrainte de parler avec les gestes. (pendant minimum 3 rp)
jaune citron. la personne se travestira ou se comportera comme le sexe opposé. (pendant minimum 3 rp)
bleu marin. la personne deviendra beauf. (pendant minimum 3 rp)
noir ébène. la personne parlera soit comme un aristocrate, soit comme une racaille. (pendant minimum 3 rp)
orange pulpe. la personne devra placer 3 mots imposés par son partenaire dans sa réponse.
rose pétant. la personne devra embrasser son partenaire rp au moins une fois.
rouge braise. la personne se verra "collée" à son partenaire, forcés d'être liés, en se tenant la main par exemple. (pendant minimum 3 rp)
turquoise. la personne répétera les faits et gestes de son partenaire. (pendant minimum 3 rp)
vert floral. la personne tombera amoureuse de la nature et fera des câlins aux arbres. (pendant minimum 3 rp)
vert kiwi. la personne ne devra plus rire, sous peine de se prendre un coup. (pendant minimum 3 rp)
violet cobalt. la personne devra enlever un vêtement, choisi par son partenaire rp.

⇴ topic commun ; festival de chaepsal. 160305030839336675

Règles du jeu:

crayon  utiliser le dé event: bracelets pour connaitre les couleurs qui vous ont été attribués. (impossibilité de relancer)
pousse   lancer le dé réussite ou échec lorsque vous vous lancez à l'assaut d'un bracelet convoité à arracher.
pin  rps courts favorisés. (au minimum 200 mots)
check  possibilité d’ouvrir des sujets privés une fois les gages attribués, pour les réaliser.
flame les akma sont invités à semer le grabuge et à s'immiscer dans les sujets des uns et des autres, en vu de troubler les festivités et les règles pré-établies par la tradition. Ce groupe peut donc tout se permettre...
Revenir en haut Aller en bas
Pyeon Kyô
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. Tumblr_piynqf1c141r3hdhfo7_r3_400
À Jeju depuis le : 18/01/2019
Wons : 10572
Messages : 265
Pouvoir : aucun
Malédiction : aucune
Âge : vingt-trois ans.
Métier /études : propriétaire d'un cabinet médical particulier, certains disent qu'elle est médecin, d'autres disent que c'est une sorcière.
Les amours : elle fuit l'amour et veut oublier une relation passée qui la torture encore.
Logement : jeju centre.
Célébrité : Ahn Hye Jin (Hwasa) ©nintendoreo
Situation rp : ouvert.
Doublons : Yura, celle qui voit des morts et Linh l'elastic girl.
Pyeon Kyô
sorcière bien aimée« simin »
sorcière bien aimée
« simin »



Lun 27 Mai - 21:02
Festival de Chaepsal
NOBODY KNOWS AND I WAS DANCING IN THE RAIN
Ce festival j'en ai entendu parler. Les habitants ne cessent d'en faire la promotions. Même mes patients s'y étaient mis. Me demandant si je viendrai au fameux Festival organisé par l'île. Alors, j'ai décidé d'y aller. Un week-end, rien de prévu, pas d'amis à aller voir. Je m'y suis rendu à pied. Et j'ai pris le temps de découvrir les activités proposées par la ville. Les gens euphoriques ainsi que de nombreux enfants joueurs. À priori les gens essaient de s'arracher leur bracelet ? C'est une fois à l'entrée du festival que l'on m'a expliqué le fonctionnement. Il faut tirer au sort son bracelet et à tout prix le garder. J'ai trouvé cela rigolo. Alors, avec un sourire sur le visage j'ai plongé ma main dans le grand bocal et j'en ai tiré mon bracelet. Un rire ensuite s'échappe de mes lèvres, c'est donc ce bracelet que j'ai tiré. Et bien, j'espère vraiment pas le perdre. Ce serait ridicule que de devoir réaliser ce défi. J'en souris et entre dans le centre de la ville, afin de profiter pleinement de ce festival.
Revenir en haut Aller en bas
Mockingbird
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. 88b85afd0581a4d9b1d937b25c60e4f2
À Jeju depuis le : 01/04/2018
Wons : 17563
Messages : 2736
Âge : inconnu.
Métier /études : messager des yoghwi, elle décide de votre sort.
Les amours : elle représente tout autant l'amie que l'ennemie de tous.
Logement : -
Célébrité : -
Situation rp : -
Doublons : -
Mockingbird
messager des yoghwi« perso non-joueur »
messager des yoghwi
« perso non-joueur »



Lun 27 Mai - 21:02
Le membre 'Pyeon Kyô' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'event: bracelets' :
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. VZgDkoa
Revenir en haut Aller en bas
Im Da In
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. 36ac3e7ed17074fcf6eed50e0d76dc07
À Jeju depuis le : 17/02/2019
Wons : 10408
Messages : 916
Pouvoir : -
Malédiction : la stridence
Âge : 22 ans
Métier /études : étudiante (art & design) + vendeuse (boutique de vêtements)
Les amours : célibataire (⚢)
Logement : jeju-do
Célébrité : jung wheein
Situation rp : indisponible
Doublons : suarez karmen
Im Da In
stup(idi)ty  spill the tea« modo & cheonyan »
stup(idi)ty
spill the tea
« modo & cheonyan »



Lun 27 Mai - 21:29
Festival de Chaepsal
NOBODY KNOWS AND I WAS DANCING IN THE RAIN
"tu devrais y aller, c'est cool" qu'on lui disait. mais, pour l'instant, tout ce que la blonde remarque, c'est que les lieux sont bruyants et bondés. de quoi se taper la migraine de l'année. elle roule du regard, se craque la nuque tout en calant son casque anti-bruit sur ses tympans. elle regrette déjà à moitié le fait d'être sortie. mais, elle ne fera pas demi-tour. pourquoi ? premièrement parce qu'elle n'aime pas se déplacer pour rien, c'est une perte de temps. deuxièmement, parce qu'elle est finalement bien plus emballée que ses airs renfrognés ne le laissent penser. des gages si elle parvient à arracher des bracelets ? ça lui plaît. et elle sait que parmi la foule d'inconnus, elle dénichera quelques proies aux visages familiers. joyeux hunger games version bracelets à deux sous !

de grandes jarres sont disposées à l'entrée. personne ne choisit la couleur de son bracelet. c'est donc à l'aveuglette que l'étudiante plonge la main dans le récipient, brassant les multiples bracelets avant de se décider à en extirper un. pendant qu'elle faisait son choix, elle lisait les explications. chaque couleur à son gage. et la légende dit que les célibataires ayant su garder leur précieux bracelet toute la journée se verront bénits par les flèches de cupidon. un roulement de regard, lui échappe. c'est bien mignon tout ça. mais, si seulement ça pouvait être aussi simple.

attachant la breloque à son poignet, dain veille à bien la serrer quitte à s'en couper la circulation sanguine. hm... j'vais tenter de pas me le faire piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mockingbird
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. 88b85afd0581a4d9b1d937b25c60e4f2
À Jeju depuis le : 01/04/2018
Wons : 17563
Messages : 2736
Âge : inconnu.
Métier /études : messager des yoghwi, elle décide de votre sort.
Les amours : elle représente tout autant l'amie que l'ennemie de tous.
Logement : -
Célébrité : -
Situation rp : -
Doublons : -
Mockingbird
messager des yoghwi« perso non-joueur »
messager des yoghwi
« perso non-joueur »



Lun 27 Mai - 21:29
Le membre 'Im Da In' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'event: bracelets' :
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. BiOFPKF
Revenir en haut Aller en bas
Seon Seong Su
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. Fbfefb8f22c8c517830c889d5b6525e6
À Jeju depuis le : 30/03/2019
Wons : 9758
Messages : 195
Pouvoir : Confusion
Malédiction : -
Âge : 25 ans
Métier /études : DJ / compositeur
Les amours : What?
Logement : Daejong
Célébrité : Jackson Wang (©Canopus)
Situation rp : ouvert.
Doublons : Shin Jisu | Ye Sun
Seon Seong Su
Sangsu« Modo & Seonchul »
Sangsu
« Modo & Seonchul »



Mar 28 Mai - 21:37
Festival de Chaepsal
NOBODY KNOWS AND I WAS DANCING IN THE RAIN
Les festivités ont finalement lieu et je me suis quasiment tué à la tâche pour finir la plupart des demandes de chansons avant la date limite qui était dans la soirée. J’ai passé une nuit blanche, refusant également d’aller au taff en tant que dj pour finir ces foutus mélodies. J’ai bu énormément de café, je crois que j’ai même commencé à avoir des tics nerveux ayant trop de caféine dans le corps. Il le fallait pourtant. Il le fallait parce que c’était le festival que mini-me voulait absolument y aller avec son tonton @Seon Daeshim. Moi dans tout cela? Je comptais comme de la merde? Je l’ai porté avec tes milliards petits frères et sœurs pendant quelques jours, les autres d’avant… Ce n’est pas important de le savoir! Ce qui est le plus important c’est que les rayons de soleil ont fini par percer le ciel. J’ai été me coucher pendant deux heures même trois peut-être avant de me faire réveiller avec une patte au visage de la part d’un chat. Je ne peux donc pas avoir la paix dans cette maison? Donc, à la douche, je saute dans mes vêtements. Je tape une fesse à carte SD au passage avant de prendre mon fils de l’habiller avant de déguerpir à l’endroit principale de la fête.

Arrivé à l’entrée, j’ai seulement le goût de m’auto infliger une gifle au visage lorsque Ka Nim m’a demandé si je pouvais lui prendre un bracelet. Nonmaisoh, c’est moi qui vais se taper les genres de malédiction si quelqu'un me l'arrache. En attendant mon tour bien pénard – après tout je ne suis aucunement enthousiaste vue que c’est pour les filles ce genre de truc – pour finalement glisser ma main dans le bocal pour y sortir un bracelet brun fauve que je me l’attache au poignet. Je retourne vers mon cousin avec incrédule en lui disant : « Pourquoi brun?»
Revenir en haut Aller en bas
Mockingbird
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. 88b85afd0581a4d9b1d937b25c60e4f2
À Jeju depuis le : 01/04/2018
Wons : 17563
Messages : 2736
Âge : inconnu.
Métier /études : messager des yoghwi, elle décide de votre sort.
Les amours : elle représente tout autant l'amie que l'ennemie de tous.
Logement : -
Célébrité : -
Situation rp : -
Doublons : -
Mockingbird
messager des yoghwi« perso non-joueur »
messager des yoghwi
« perso non-joueur »



Mar 28 Mai - 21:37
Le membre 'Seon Seong Su' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'event: bracelets' :
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. Cvh5w8p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 28 Mai - 22:09
Festival de Chaepsal
NOBODY KNOWS AND I WAS DANCING IN THE RAIN
comment rater ce festival lorsque l'on est natif de l'île ? célébrer chaepsal est chose courante pour n'importe quel croyant. et les yogwhis savent à quel point uta leur est dévouée. quand bien même elle ne va pas toutes les semaines aux temples pour prier. et puis, cela reste en règle général un agréablement moment a passer avec son fils.

sa petite main dans la sienne, mère et fils arrivent à l'entrée, nez-à-nez avec les grands bocaux à bracelets. sora est très curieux quant à la couleur qu'aura sa maman autour du poignet. et, adorable comme il est, il lui a souhaité que personne ne lui arrache. pour qu'elle puisse trouver le prince charmant de sa vie. elle sourit en embrassant le front de son petit prince avant de soupirer d'un air déterminé. alors ? j'y vais ? vouiiiiii ! la réponse enthousiaste du petit la fait rire, puis, elle plonge son bras dans la jarre. en sortant un bracelet gris cassé. elle l'attache soigneusement et s'accroupi a hauteur de son fils pour qu'il puisse lui-même vérifier. tirant un peu dessus, il lève les pouces en l'air pour lui indiquer que c'est ok. perzonne va pouvoir te le voler mama ! je l'espère !

absorbée par le bonheur de sora, uta ne fait pas attention au visage familier non loin d'elle. peut-être le premier prédateur chasseur de bracelet qu'elle va croiser. @seon seong su
Revenir en haut Aller en bas
Mockingbird
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. 88b85afd0581a4d9b1d937b25c60e4f2
À Jeju depuis le : 01/04/2018
Wons : 17563
Messages : 2736
Âge : inconnu.
Métier /études : messager des yoghwi, elle décide de votre sort.
Les amours : elle représente tout autant l'amie que l'ennemie de tous.
Logement : -
Célébrité : -
Situation rp : -
Doublons : -
Mockingbird
messager des yoghwi« perso non-joueur »
messager des yoghwi
« perso non-joueur »



Mar 28 Mai - 22:09
Le membre 'Kurosawa Uta' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'event: bracelets' :
⇴ topic commun ; festival de chaepsal. Qt979qR
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 5 Juin - 14:41
Festival de Chaepsal
NOBODY KNOWS AND I WAS DANCING IN THE RAIN
Les gens de l’île répandent les nouvelles aussi vite que des vagues venant ensevelir les rochers. Où que vous soyez dans une boulangerie, un restaurant, une boutique, un parc, une clinique, un hôpital, chez le voisin ou la voisine en train de servir son goûter, bref partout vous entendez le mot : festival. Ce n’est pas n’importe lequel, c’est le festival des bracelets de Chaepsal, le nom vient d’un esprit autrement dit yoghwi, un yoghwi particulièrement farceur auquel le but est de ne pas arracher le bracelet ni se le faire le retirer pendant une semaine sous peine d’avoir un gage en fonction de la couleur du bracelet. On dit que si on refuse, on reçoit un châtiment, punir ceux qui ne veulent pas jouer.

En tant que nouvelle habitante de l’île, mais pas totalement étrangère, je ne pouvais pas feindre l’ignorance et passer à côté de ce festival qui se fait attendre et entendre de partout, vous êtes un moment donné obliger de vous y mettre car les gens influencent tellement, c’est bien connu. Il ne faut pas non plus s’étonner des choses étranges par ici, m’avançant vers les jarres, j’y plonge ma main droite sans m’attarder, intrépide face à l’inconnu tout en sachant le risque de se faire prendre le bracelet et la mission de la garder longtemps jusqu’à la fin du festival.

« Tentons l’esprit… »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: